Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

53 000 $ pour saluer la persévérance des élèves

établissements

Les députés locaux ont distribués un total de 53 000 $ pour favoriser la réussite et saluer la persévérance des élèves.

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire (JPS), les députés provinciaux locaux ont remis un total de 53 000 $ provenant du Programme de soutien à l’action bénévole à des établissements scolaires des circonscriptions de Terrebonne, de Les Plaines et de Masson.

Sur le territoire de Terrebonne, le député Pierre Fitzgibbon a distribué 20 000 $ à trois d’entre eux afin qu’ils « développent des projets pour motiver leurs élèves à la réussite scolaire ». De cette somme, 5 000 $ seront remis en bourses à des étudiants du Centre de formation professionnelle des Moulins. Les étudiants, choisis par le corps professoral, seront récompensés pour leur persévérance des derniers mois, annonçait-on durant les JPS.

« L’éducation étant une priorité pour notre gouvernement, c’est important pour moi de permettre aux établissements scolaires de développer des outils qui viendront soutenir les jeunes face dans leur réussite scolaire. Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le Centre de formation professionnelle des Moulins et la Fondation Saint-Sacrement s’ajoutent aux nombreuses ressources pédagogiques de ma circonscription à avoir reçu une contribution financière depuis 2018 », a commenté M. Fitzgibbon dans un communiqué.

23 000 $ dans Les Plaines

Habitée du même « souci de récompenser la résilience dont font preuve les étudiants depuis le début de la pandémie », la députée Lucie Lecours a pour sa part versé 23 000 $ aux 12 écoles primaires, 3 écoles secondaires et 3 cégeps limitrophes de la circonscription de Les Plaines. Ces sommes serviront à des activités, à l’achat de matériel scolaire, à la remise de bourses de finissants et également à l’achat de vêtements d’hiver pour certains enfants.

« Cette année, la persévérance porte le nom de beaucoup plus d’enfants que dans les années antérieures. Elle porte aussi le nom d’enseignants et d’enseignantes, de directeurs et directrices, de membres du personnel de soutien et aussi de parents. Il faut souligner la persévérance à grands traits. Je suis très heureuse d’annoncer cette nouvelle aux écoles de la circonscription. Merci à tous ceux et celles qui ont à cœur la réussite de nos enfants. »

Du côté de Masson, le député Mathieu Lemay a distribué 10 000 $ répartis équitablement aux écoles de la Seigneurie, La Mennais, Aux 4 Vents, de l’Arc-en-ciel et Le Prélude.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média