Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

06 mars 2021

Des nouvelles municipales en bref

brevemun2

Le programme PAIR maintenant offert à Mascouche, mais aussi à Terrebonne, s’adresse aux personnes vivant seules, aux personnes en perte d’autonomie, aux personnes en convalescence, aux personnes avec un handicap majeur et aux personnes habitant avec une personne handicapée.

Bilan du premier plan d’action du PSDD

Après avoir présenté son plan d’action 2021-2025 en matière de développement durable, la Ville de Mascouche a dressé le bilan de ses réalisations durables, puisque 2020 marquait la fin du premier plan d’action. Sur les 62 actions prévues, 51 ont pu être associées à une ou des réalisations du Plan stratégique de développement durable consacré à la vision 2035 de Mascouche. Le bilan complet est disponible au https://bit.ly/3e4ZlLf.

Le programme PAIR à Mascouche

Le programme PAIR, un service gratuit destiné aux personnes aînées et aux personnes à risque vivant seules, est maintenant disponible à Mascouche. Il offre un service d’appels quotidiens qui permet aux aînés et aux personnes vivant seules de se sentir davantage en sécurité. Si la personne ne répond pas, le système appellera deux autres fois. Après trois tentatives sans réponse, une alerte est déclenchée et une vérification est effectuée par un opérateur auprès des répondants identifiés dans la fiche d’inscription de l’abonné. Pour vous inscrire ou en savoir plus : www.ville.mascouche.qc.ca/pair ou contactez la police de Mascouche au 450 471-6114.

Travaux terminés sur Claude-Léveillée

Les travaux sur l’avenue Claude-Léveillée à Terrebonne, un investissement de 1,7 M$, sont officiellement terminés. Le projet faisant partie du Programme triennal d’immobilisations 2020-2022 a permis la création d’une voie de virage supplémentaire sur l’avenue Claude-Léveillée en direction sud, à partir du boulevard des Entreprises, et ce, jusqu’à la bretelle d’accès de l’autoroute 640 en direction ouest, ainsi que l’ajout d’une voie dans chaque direction entre le chemin Comtois et le boulevard des Entreprises.

205 donneurs à la collecte du maire

La collecte de sang du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, qui s’est tenue les 17 et 18 février, a su attirer 205 personnes, lesquelles ont contribué aux 1 000 dons de sang nécessaires quotidiennement afin de garantir un niveau de réserve optimal chez Héma-Québec. La Ville remercie les donneurs, les bénévoles et le personnel d’Héma-Québec, qui ont permis la réussite de cette collecte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média