Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

07 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Créer malgré la pandémie

armand1

©courtoisie

Les étudiants de 1re secondaire expérimentant le jeu masqué en portant un masque neutre par-dessus leur masque de procédure.

Les étudiants du programme d’art dramatique de l’école Armand-Corbeil, à Terrebonne, ont fait preuve de créativité dans les dernières semaines en adaptant leurs expériences artistiques aux consignes de la Santé publique. L’une d’entre elles : porter deux masques plutôt qu’un!

Les jeunes de 1re secondaire ont en effet développé leur technique théâtrale de jeu masqué en portant ce qu’on appelle un masque neutre, en plus… de leur masque de procédure. Malgré leur « double masque », les apprentis comédiens ont su déployer toute l’énergie et la passion nécessaires à leur cours donné par Marie-Ève Prud’homme. Cette dernière fait d’ailleurs un retour aux sources cette année, puisqu’elle a elle-même été élève de ce qu’on appelait alors la concentration art dramatique à l’école Armand-Corbeil.

Toujours dans ce programme, les élèves de 5e secondaire ont récemment présenté de manière virtuelle leur premier spectacle de l’année, On fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut!. « Le défi était énorme et le chemin pour s’y rendre semblait bien sinueux, mais ils l’ont fait malgré les incertitudes, les déceptions et toute l’adaptation que la COVID-19 imposait. Ils ont fait place à leur imaginaire, à leur plaisir de jouer tout en se permettant de s’exprimer librement pour créer ce moment de partage », mentionne-t-on dans un communiqué de presse transmis par l’école.

C’est grâce au soutien de leur enseignante d’art dramatique, Alexandra Dagenais-Brousseau, et de la directrice technique Stéphanie Savaria qu’ils ont pu parler de sujets qui les touchaient et les inspiraient.

armand2

©courtoisie

Les élèves de 5e secondaire ont présenté de manière virtuelle leur premier spectacle de l’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média