Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Steven Dubois écarté des finales

CHAMPIONNAT DU MONDE DE PATINAGE DE VITESSE COURTE PISTE

4221dubois

©Dave Holland, Patinage de vitesse Canada

Steven Dubois a été éliminé en quart de finale au 500 mètres et au 1 000 mètres, ainsi qu’en demi-finale au 1 500 mètres.

Le patineur de vitesse Steven Dubois aurait certainement préféré souligner son retour à la compétition de meilleure façon à l’occasion du Championnat du monde de patinage de vitesse courte piste, du 5 au 7 mars.

Surtout que ceux-ci se déroulaient à Dordrecht, aux Pays-Bas, où l’athlète de 23 ans avait remporté le bronze au 1 000 mètres et l’or au relais en février 2020. Cette fois, le Terrebonnien n’a pu reprendre là où il avait laissé avant la pandémie de COVID-19 et a été éliminé en quart de finale au 500 mètres et au 1 000 mètres, ainsi qu’en demi-finale au 1 500 mètres. Participant de la première vague de cette demi-finale, Dubois a été pénalisé et disqualifié. Parions que cette performance, qui est sans doute en deçà des attentes du récent lauréat d’une bourse de 4 000 $ remise par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ne détournera son attention de son objectif, soit remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média