Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

11 mars 2021

750 000 $ au Centre régional universitaire de Lanaudière

4321crul

©Caroline Babin, photographe

Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière; Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL, Chantal Deschamps, présidente du CRUL; et Lise Lavallée, députée de Repentigny.

Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) s’est vu octroyer une aide financière du gouvernement de 750 000 $ pour les années universitaires 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023, ce qui représente 250 000 $ par année.

Ces sommes favoriseront l'accessibilité à des services universitaires de proximité et soutiendront l'accroissement de la diplomation dans la région, soutient le ministère de l’Enseignement supérieur dans un communiqué de presse.

Le CRUL est un organisme sans but lucratif qui recueille les besoins de formation, coordonne les activités de formation universitaire en partenariat avec des universités présentes sur le territoire et vise également le développement de nouvelles formations universitaires. Ses activités répondent aux besoins de formation ponctuels de la population et du marché du travail de la région, ajoute-t-on. Les établissements rattachés à ce centre sont l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Université de Montréal (UdeM).

« Cette aide financière permettra encore une fois de faire connaître l'offre de formation universitaire de la région et incitera les citoyennes et citoyens à entreprendre ou à poursuivre une formation universitaire ici, chez nous. Les services du Centre régional universitaire de Lanaudière sont un levier important pour le développement du savoir de notre région et invariablement, pour le développement économique de celle-ci », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

Pour Chantal Deschamps, présidente du CRUL, l’annonce est la consécration des efforts déployés dans les dernières années : « Le financement récurrent consenti par le ministère de l'Enseignement supérieur vient assurer la pérennité de nos activités, mais encore plus important, elle confirme la légitimité et la crédibilité de notre organisation dans sa mission qui est de développer la formation universitaire, ici dans Lanaudière, et d'en faire la promotion afin de bonifier nos stratégies d'attraction et de rétention de talents. »

« Dans la situation actuelle, où la persévérance scolaire est plus que jamais un défi, l'accessibilité à l'enseignement supérieur est un facteur clé pour le développement du Québec de demain », conclut pour sa part Danielle McCann. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média