Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

12 mars 2021

France Lorrain nous transporte cette fois en Gaspésie

NOUVELLE SÉRIE

4321lorrain

L’Anse-à-Lajoie, de France Lorrain, est disponible depuis février.

L’auteure prolifique de Terrebonne France Lorrain vient de lancer une toute nouvelle saga familiale, L’Anse-à-Lajoie, dont le premier tome s’intitule Madeleine. Baignée d’amour fusionnel, de douceur et de tragédie, la série transporte le lecteur en Gaspésie, en 1934.

Les jumelles Simone et Madeleine vivent à l’Anse-à-Lajoie, un village de pêcheurs tout près de Percé. Pour ces jeunes femmes mariées à des hommes de la mer, Tom et Freddy, la vie est ponctuée des marées et de la préparation des morues pêchées par ceux-ci sur la barge dont Simone a hérité à la mort de leurs parents, quatre ans plus tôt. Une existence tranquille, prévisible, entourée de leurs grands-parents, de leur frère, Jacquelin, curé à Gaspé, et de leur sœur cadette, Clémence, établie à Rimouski.

Puis, une tragédie vient secouer les jours paisibles des deux sœurs, détruisant tout sur son passage avec la force d’un tsunami, incluant le lien fusionnel qui les unissait depuis la naissance. Les jeunes femmes, et toute la famille secouée par le drame, arriveront-elles à surmonter le destin et à retrouver ne serait-ce que des parcelles de tout ce qui les unissait?

Il faudra lire la série qu’on décrit comme « bouleversante d’humanité » et née de la plume de la Terrebonnienne France Lorrain. On doit aussi à cette dernière les séries La promesse des Gélinas, Au chant des marées, À l’ombre de la mine et Marie-Camille. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média