Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

12 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Il provoque deux accidents, fonce sur un policier et tente de fuir

4321fuyard

©archives - La Revue

Le fuyard devra répondre à plusieurs chefs d’accusation.

Les agissements d’un homme de 35 ans qui conduisait probablement sous l’effet de la drogue auraient pu avoir de graves conséquences, alors que ce dernier a pris la fuite après un accident à l’intersection des routes 337 et 335, avant de foncer sur un policier, de fuir les lieux et de causer un autre accident plus loin. Il a finalement été arrêté après une poursuite policière en voiture et à pied.

Cette rocambolesque histoire débute le 10 mars, vers 15 h. Les policiers de Terrebonne reçoivent un appel au sujet de la première collision. L’appelant indique que le suspect, qui ne s’était pas arrêté après l’impact, était en train de faire le plein à une station-service du boulevard Laurier, à l’intersection de la rue de l’Hortensia, dans le secteur La Plaine.

Une autopatrouille arrive rapidement sur place et s’immobilise derrière le véhicule suspect. Le conducteur du Dodge Ram fait marche arrière et fonce directement dans l’autopatrouille, indique la police de Terrebonne dans un communiqué de presse. Un des policiers à l’extérieur de la voiture, qui tentait de s’approcher du suspect, l’évite à la dernière seconde.

Le suspect ainsi que sa passagère prennent la fuite, déclenchant une poursuite policière qui doit être interrompue quelques minutes en raison de la circulation dense. Les policiers gardent leurs yeux sur le suspect et le suivent de loin, alors qu’il roule vers le sud sur le boulevard Laurier avant d’emprunter le chemin Martin.

Arrivé à l’intersection du rang Sainte-Claire, en tentant un dépassement dangereux, il heurte un camion qui circule en sens inverse, en plus de percuter une voiture dans laquelle prend place une conductrice de 18 ans. Elle a été blessée légèrement.

Le fuyard perd finalement la maîtrise de son véhicule une dernière fois près du 362, 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines et les deux occupants tentent de prendre la fuite à pied. Ils sont rattrapés par les agents, qui procèdent à leur arrestation.

Nombreuses accusations

L’homme de 35 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu ayant un certain passé criminel et se trouvant sous le coup d’une interdiction de conduire devait comparaître au palais de justice de Laval, le 11 mars, pour être accusé d’agression armée, de délit de fuite causant des lésions, de fuite, de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, ainsi que de bris d’ordonnance et de probation. La passagère, une femme de 27 ans, a été libérée par sommation et pourrait être accusée de complicité.

Les enquêteurs et techniciens en identité judiciaire se sont présentés sur place pour analyser la scène et rencontrer des témoins. Une portion du chemin Martin a été fermée pendant presque 12 heures en lien avec l’enquête.

Êtes-vous porté(e) à ramasser les masques jetés au sol?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média