Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 mars 2021

Une nouvelle plateforme de service à la CCIM

SOLUTIONS CCIM

4321solutionsccim

Les solutions sont peut-être plus à portée de main que vous le croyez.

En collaboration avec son Aile Jeunesse, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) propose un service de soutien entrepreneurial en ligne de type Boite à solutions pour l’ensemble de la communauté d’affaires.

Depuis le début de la pandémie, l’équipe de la CCIM répond aux questionnements de nombreux entrepreneurs en les redirigeant vers les bonnes ressources. Elle souhaite maintenant faciliter la prise de contact grâce à une plateforme numérique « simple et efficace » qui assurera un premier suivi téléphonique en moins de 48 heures ouvrables, promet-on.

« Une chambre de commerce, c’est un lieu de rencontre qui permet aux gens d’affaires de tisser des liens et ainsi de créer des partenariats à long terme. La crise actuelle a grandement affecté nos relations sociales et nous souhaitons que Solutions CCIM permette à nos membres de rester en contact et de s’entraider », affirme Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM.

« On ne se le cachera pas, quand on se lance en affaires, on y va à fond! Toute notre énergie, notre temps et même parfois nos économies y passent. En constatant que 2021 aura elle aussi son lot de défis, nous souhaitions montrer que la chambre peut vous aider à trouver des pistes de solutions qui pourront peut-être soulager vos tracas », ajoute Jessé Larose, porte-parole de l’Aile Jeunesse, instigateur et partenaire du projet.

Fonctionnement

Les entrepreneurs peuvent dès maintenant communiquer avec la CCIM via le solutions.ccimoulins.com. Ceux-ci auront à exposer brièvement leur enjeu, et une ressource prendra contact avec eux pour cibler leurs besoins. Ils recevront par la suite une liste de contacts locaux qui pourraient les aider à surmonter leurs impasses. Toute demande demeurera strictement confidentielle.

« La mise en ligne de Solutions CCIM est une première étape qui s’installe dans une vision bien plus grande. Au cours des prochains mois, nous ferons d’autres annonces en lien avec ce projet. Pour le moment, gardons en tête que Solutions CCIM est là pour rester et qu’elle aura un rôle important dans la démocratisation des problématiques entrepreneuriales », conclut M. Berthiaume. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média