Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mars 2021

Alex Tagliani déjà prêt pour la saison 2021

4321tag

©Tag MOTORSPORT

Alex Tagliani a bien hâte de renouer avec la compétition.

Le pilote de course automobile Alex Tagliani aura une année 2021 fort occupée avec trois programmes de courses qui vont débuter au mois de mai. Au volant de la Chevrolet Camaro RONA – VIAGRA – St-Hubert, le pilote originaire de Terrebonne continuera de performer sur les pistes du Québec et de l’Ontario en série NASCAR Pinty’s.

« Malgré la pandémie qui poursuit son attaque sur tout le monde, l’année 2021 sera très chargée. Les douze courses NASCAR Pinty’s seront disputées sur huit circuits différents, dont trois au Québec et cinq en Ontario. Du lot, trois étapes sont des programmes doubles », indique dans un communiqué de presse Alex Tagliani, qui ne cache pas sa joie de renouer avec la compétition.

« J’ai très hâte de reprendre la piste, tout comme les amateurs ont faim de course automobile au Canada et ont hâte de nous voir nous disputer la victoire à chaque virage », enchaîne-t-il en reconnaissant le travail réalisé par NASCAR pour concocter un programme qui « assure une saison de course à tous les pilotes, les équipes et les amateurs canadiens » malgré le contexte de pandémie. « Je pense maintenant que nous allons apprécier encore plus ces moments de course », souligne-t-il.

Une voiture améliorée

Lors de la saison écourtée et sans championnat de 2020, l’équipe 22 Racing a utilisé son temps pour faire des essais afin de corriger certaines choses qui rendaient la voiture 18 très difficile à conduire sur les pistes ovales. En comparaison, les performances étaient au rendez-vous sur les circuits routiers, illustre Tag. Les mécaniciens ont donc travaillé d’arrache-pied au cours de l’hiver pour que le bolide soit compétitif comme en 2018.

Le pilote amorcera sa saison le 23 mai en Série Pinty’s sur l’ovale Sunset Speedway à Innisfil, en Ontario, là où Alex a connu la victoire en 2015 et en 2016. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média