Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

4 astuces pour sauver de l'impôt en 2021

L’arrivée du printemps n’annonce pas que celui du beau temps, mais également celui des impôts que vous devrez déclarer au maximum pour la fin du mois d’avril. Ce processus est toujours stressant, car cela peut nous coûter beaucoup d’argent, c’est pourquoi il serait très avantageux de trouver des solutions pour en payer moins.

En attendant de trouver un comptable fiscaliste qui saura vous aider à faire vos déclarations d’impôts, voici quelques astuces pour en sauver cette année. 

femme comptable calculatrice ordinateur

N’oubliez pas de déclarer tous vos revenus et de garder une preuve de vos factures.

 

Investir dans un REER 

 

Le régime enregistré d’épargne-retraite plus connu sur le REER est un classique pour pouvoir économiser de l’impôt puisque la somme que vous investissez dans votre REER est déduite directement de votre revenu d’impôt, ce qui signifie que vous en payez moins. Bien sûr, l'économie d’impôt que vous allez recevoir grâce à votre investissement dans un REER dépend de votre revenu donc plus celui-ci sera élevé et plus votre économie sera importante.

Sachez qu’en plus de vous permettre de sauver de l’impôt, investir dans un REER peut permettre aux familles d’obtenir des allocations plus élevées pour leurs enfants.

À titre de renseignement, sachez que l’investissement dans un CELI qui est un compte d’épargne libre d’impôt ne permet pas d’économiser de l’impôt, mais les rendements que vous avez ne sont pas imposables, ce qui rend le CELI très intéressant aussi. 

 

Investir dans des organismes 

 

Si vous avez l’habitude de faire des dons, ceci pourrait devenir un avantage pour vous. En effet, faire des dons dans un organisme enregistré pourrait vous faire économiser de l’impôt à condition que vous ayez un reçu qui prouve votre donation. 

 

Les reçus de soins de santé 

 

Certains soins de santé qui ne sont pas éligibles à la RAMQ comme les soins dentaires, les psychologues ou les optométristes peuvent vous faire économiser de l’impôt si vous ajoutez vos reçus à votre déclaration. Notez que vous pouvez aussi économiser de l’impôt sur les ordonnances de médicaments ainsi que sur les cotisations de votre assurance-médicaments et les frais de transports en ambulance.

 

Déduire vos dépenses

 

Si vous êtes travailleur autonome, le meilleur moyen d’économiser de l’impôt, c’est de déduire vos dépenses et de garder vos factures d’achat. Vous pourriez déduire une partie de votre électricité, de votre abonnement de téléphone ainsi que l’espace de votre bureau si vous en avez un et vos frais de transport.

N’oubliez pas de déclarer tous vos revenus et de garder une preuve de vos factures. Notez aussi que les travailleurs autonomes peuvent déduire directement un 30% de leurs revenus et les mettre de côté pour ne pas être pris au dépourvu au moment de payer les impôts.

 Finalement, il existe plusieurs astuces légales pour faire quelques économies d’impôts.

 

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média