Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2021

Cobras : Nicolas Lemieux se tourne vers ses études

4321cobras

©Michel Maranda

L’ailier gauche de 19 ans Nicolas Lemieux met un terme à son stage junior avec les Cobras de Terrebonne.

Dans le scénario de la reprise des activités de la LHJAAAQ, les Cobras de Terrebonne ne seront pas accompagnés de Nicolas Lemieux, le joueur ayant avisé la direction de son retrait du sport pour se concentrer sur ses études.

L’ailier gauche de 19 ans met donc un terme à son stage junior pour se concentrer uniquement sur ses études, lui qui termine en ce moment sa dernière session au Cégep à Terrebonne avant d’entreprendre prochainement une Technique de sécurité incendie du côté de Québec. « J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière junior pour me concentrer à temps plein sur cette nouvelle expérience de vie. Il est certain que la pandémie m’a amené à réfléchir. Me retirer de la sorte est beaucoup plus rapide que je ne l’aurais cru. Ne sachant pas s’il y aurait une saison, j’ai dû faire un choix déchirant pour mon avenir. Il n’est pas facile de penser que je ne chausserai pas les patins la saison prochaine, à 20 ans, dans l’uniforme des Cobras pour mon dernier tour de piste, mais il est plus dur de penser quitter la famille des Cobras, où j’ai passé les plus beaux moments de ma jeune carrière », commente le principal intéressé dans un communiqué de presse.

Lemieux, natif de Montréal, avait été repêché en 2017 par les Rangers de Montréal-Est. Ayant évolué dans la Ligue collégiale avec le Boomerang du cégep André-Laurendeau en 2018-2019, il avait été échangé aux Cobras en 2019 sans jamais avoir endossé l’uniforme des Rangers. En 2019-2020, il a joué 47 parties dans l’uniforme de Terrebonne. « Ce qui démarque Nicolas, c’est sa détermination et sa volonté de faire une différence à tous les matchs. Il est un leader et un joueur apprécié autant de la direction que de ses coéquipiers. On veut tous un Nic Lemieux dans notre équipe », vante le directeur général et entraîneur-chef Robert Dubuc. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média