Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Les Jardins du Château : un milieu où s’épanouir dans le plaisir

Reportage publicitaire

4321jardins

Véronique Roy est la nouvelle technicienne en loisirs des Jardins du Château, à Mascouche.

Première résidence pour aînés du Groupe Édifio, les Jardins du Château à Mascouche s’avèrent également la plus imposante avec ses 293 logements. Malgré leur ampleur, les lieux se démarquent par l’esprit de famille qui y règne, par une programmation d’activités variées ainsi que par l’incroyable implication de bénévoles dévoués.

« C’est reconnu ici ; tout devient un party ! » lance la nouvelle technicienne en loisirs, Véronique Roy, prouvant que le plaisir est au cœur des valeurs que met de l’avant le Groupe Édifio, tout comme la distinction et la dimension humaine.

Évidemment, le contexte sanitaire limite les possibilités de rencontres et d’échanges, mais les activités ne manquent pas pour autant. Spectacles extérieurs, décorations festives, petits gâteaux personnalisés; chaque événement devient une occasion de célébrer.

Chaque événement possède sa propre thématique. Par exemple, en ce jour de la Saint-Patrick, le trèfle sera à l’honneur. Les résidents auront droit à un cocktail vert afin de souligner cette journée spéciale. « Avec de l’imagination, on peut aller loin ! » assure Mme Roy, qui s’appuie sur une longue expérience en organisation d’événements.

Pour compléter l’offre d’activités, des cours sont également donnés sur la chaîne télévisuelle dédiée aux résidents. À Pâques, des prestations musicales de certains d’entre eux y seront diffusées. « On garde les gens actifs avec des exercices physiques, mais aussi cognitifs : yoga, danse sur chaise, bingo, jeux de mémoire, etc. », souligne la technicienne en loisirs. Les activités sont adaptées et visent le maintien de la santé globale des résidents.

« Nous accueillons ici des personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie. Notre programmation d’activités permet de retarder la dégénérescence cognitive, en plus de prévenir le déconditionnement physique. Notre objectif est d’aider les gens à être au sommet de leur forme pour qu’ils profitent d’une qualité de vie optimale », résume Karine Vendette, conseillère corporative aux loisirs du Groupe Édifio.

Pour y arriver, quoi de mieux qu’un milieu de vie dynamique qui permet aux résidents de s’épanouir tout en s’amusant !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média