Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

18 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Meurtre de Jaël Cantin : le procès débute le 25 mars

3521jael

Jaël Cantin a été tuée il y a un peu plus d'un an. Elle était mère de six enfants.

Le procès de Benoit Cardinal, accusé du meurtre prémédité de Jaël Cantin survenu il y a plus d’un an à Mascouche, débutera le 25 mars au palais de justice de Joliette.

Les membres du jury, huit femmes et six hommes, ont été sélectionnés le 13 mars en vue du procès dont la durée prévue est de six semaines. C’est pour éviter un grand achalandage dans les corridors du palais de justice qu’il a été décidé de procéder à la sélection du jury la fin de semaine.

Tôt le matin du 16 janvier 2020, les policiers de Mascouche sont intervenus dans une résidence du chemin des Anglais. À l’intérieur, ils ont retrouvé deux adultes blessés, Jaël Cantin et Benoit Cardinal. Ils ont été transportés à l’hôpital, où la mère de six enfants a succombé à ses blessures. Benoit Cardinal aurait tenté de faire croire aux policiers que sa conjointe et lui avaient été victimes d’une violation de domicile ayant mal tourné. Il a été arrêté quelques heures plus tard et accusé de meurtre non prémédité. Environ deux mois plus tard, après la découverte de nouveaux éléments de preuve, l’accusation a été changée pour meurtre prémédité.

Est-ce que les déversements d’eaux usées vous préoccupent?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média