Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

19 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Grand soupir de soulagement au TVT

RÉOUVERTURE DES SALLES DE SPECTACLES

4421theatre

©courtoisie

Le 2 avril, le Théâtre du Vieux-Terrebonne sera en mesure d’accueillir ses premiers spectateurs depuis septembre.

Après les musées et les cinémas, c’est au tour des salles de spectacles d’obtenir le feu vert pour ouvrir en zone rouge. Une nouvelle qu’a accueillie avec grand soulagement le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT), dont la scène accueillera ses premiers artistes à compter du 2 avril.

C’est avec son slogan Revenir à l’essentiel que la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) invite le public à réemprunter le chemin du TVT. « Pour nous, retrouver le public en salle, c’est ça, Revenir à l’essentiel. Oui, nous avons proposé des activités et des spectacles virtuels et le phénomène fera désormais partie des offres culturelles au Québec, mais notre ADN, ce sont les arts vivants et les arts de la scène, avec ce que cela implique d’échanges avec le public et d’émotions à partager entre les artistes et lui. Quelle joie d'éteindre la sentinelle et d'entendre le murmure des spectateurs juste avant le lever du rideau! » s’exclament d’une voix commune Louise Martin et Alexandre Provencher, respectivement directrice générale et artistique et directeur général et artistique adjoint de la SODECT.

Après l'annonce faite plus tôt cette semaine par la Santé publique, l’équipe continue de peaufiner la programmation de spectacles qui seront offerts en formule distanciation et fera savoir dans les prochains jours quels artistes le public terrebonnien pourra voir en prestation.

Comme pour ce qui est permis dans les cinémas, le TVT pourra accueillir un maximum de 250 personnes à la fois. Le port du masque d’intervention (masque de procédure) sera également obligatoire.

Ajustements à venir

Plusieurs ajustements seront apportés d’ici la réouverture, notamment en raison du couvre-feu qui sera prolongé jusqu’à 21 h 30, indique l’organisme culturel dans un communiqué. Les spectacles à l’affiche du lundi au samedi commenceront à 19 h et ceux du dimanche, à 15 h.

Pour éviter un trop grand nombre d’appels, le personnel de la billetterie invite tous les actuels détenteurs de billets à faire preuve de patience. Ils seront tous contactés afin de procéder à tout changement nécessaire.

Enfin, tous les détenteurs de la carte de membre FLEX qui n’ont pas pu l’utiliser pour la saison 2019-2020 en bénéficieront encore pour une année, sans frais supplémentaires.

Pour plus de détails, le public est invité à consulter les différentes plateformes web du TVT ou à s’inscrire à l’infolettre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média