Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

RubberDuck et Jonathan Thiffault l’emportent

COUPE DES STARTUPS 2021 – VOLET RÉGIONAL

4421startups1

©capture d'écran

Jonathan Thiffault durant sa présentation finale pour RubberDuck.

Huit entrepreneurs de Lanaudière se sont affrontés à l’occasion de la Coupe des startups 2021. La compétition nationale mettant en vedette des entreprises en démarrage ou en croissance s’est arrêtée à Terrebonne le 9 mars. Jonathan Thiffault, de RubberDuck CMS, entreprise en technologies de l'information, est ressorti grand gagnant de ce rendez-vous régional.

M. Thiffault rencontrera donc les gagnants de sept arrêts québécois et trois de la francophonie lors de la finale nationale à Québec, le 22 avril. Au terme de la compétition, le champion mettra la main sur 20 000 $.

Le concours organisé par le RJCCQ - Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins pour le volet régional du 9 mars, s’est tenu sous la forme de rondes où, tour à tour, des duos d’entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans se sont affrontés devant un jury composé de Julien Trussart, d’Olivia Capital, de Sylvain Poirier, d’INÉDI, et de Marc-André Boivin, d’Investissement Québec. Ces derniers ont eu la tâche délicate de déterminer quel argumentaire était le plus convaincant. « Ça s’est joué sur le potentiel de valorisation de l’entreprise », a notamment évoqué M. Poirier au moment d’annoncer le champion.

Cohorte de haut niveau

Durant l’étape décisive, l’entrepreneur de Terrebonne Jonathan Thiffault a su se démarquer face à Mathieu Bourassa, de Bourassa Protection médicale, une autre entreprise moulinoise. Les deux hommes avaient au préalable eu le dessus sur Nautico Canada inc., Hydrogenium, Kiima, I Agree, Les Mimipots et Libre Finance Conseil inc.

Une fois sa victoire confirmée, M. Thiffault a admis sa surprise. « L’idée originale de participer à la Coupe des startups était de me pratiquer pour ce qui s’en vient dans les prochains mois pour RubberDuck et de me donner les outils pour la suite des choses », a confié le principal intéressé en avouant avoir trouvé le niveau de performance de ses adversaires très élevé. Il compte d’ailleurs être fin prêt à se confronter à ses futurs opposants le 22 avril.

Jessé Larose, porte-parole de l’Aile Jeunesse de la CCIM, conclut en félicitant les huit participants de Lanaudière : « Félicitations à tous les participants ! Vos pitchs ont été de très haut calibre et vous nous avez tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde! »

La Coupe des startups 2021 s’est arrêtée à Terrebonne, le 9 mars.

La Coupe des startups 2021 s’est arrêtée à Terrebonne, le 9 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média