Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mars 2021

De l’aide pour la SODAM et Côte à Côte

4421fonds

©archives - La Revue

Le montant reçu permettra au Théâtre Côte à Côte (notre photo) et à la SODAM de souffler un peu.

Deux organismes de la circonscription de Masson, soit la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) et le Théâtre Côte à Côte, ont reçu chacun une aide financière de 50 000 $ provenant du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19.

C’est le député de Masson, Mathieu Lemay, qui en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. « Je suis ravi de remettre cet important soutien financier à deux organismes bien implantés dans notre communauté. Il ne fait aucun doute à mes yeux qu’ils sauront utiliser cette aide financière afin de faire rayonner notre culture locale », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Découlant du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin 2020, le Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19 permet de pallier la situation financière précaire d’organismes à but non lucratif qui risquaient de cesser leurs activités dans les 6 à 8 mois. Les organismes admissibles avaient jusqu’au 29 janvier 2021 pour déposer leur demande.

La directrice générale et artistique de la SODAM, Patricia Lebel, confirme que cette aide est la bienvenue. « Le secteur culturel est encore gravement touché par la pandémie, témoigne-t-elle. Pour un organisme comme la SODAM qui dépend de ses revenus autonomes pour assurer sa mission, l’aide reçue aujourd’hui du ministère de la Culture et des Communications lui permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme. » Le président du Théâtre Côte à Côte, Sylvain Fort, a pour sa part remercié l’équipe du député « pour son aide et sa compréhension ».

À l’échelle nationale, 56 organismes culturels bénéficient du Fonds, qui s’élève à plus de 1,5 M$. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média