Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

21 mars 2021

On pourra jouer dans 16 rues à Terrebonne

4421rues

En 2021, le projet-pilote « La rue, c’est aussi pour jouer » permettra de jouer dans 16 rues ou tronçons de rues sélectionnés sur le territoire.

À l’instar d’autres municipalités, la Ville de Terrebonne lance le projet-pilote « La rue, c’est aussi pour jouer », visant à permettre le jeu libre dans certaines rues du territoire.

Malgré ce qu’on observe régulièrement dans tous les quartiers, il est interdit de jouer dans la rue. Une modification sera apportée au règlement 3902 relativement à la circulation et au stationnement au cours des prochaines semaines afin de permettre le lancement de « La rue, c’est aussi pour jouer ». L’autorisation légale de jeu dans la rue sera effective pour les 16 rues sélectionnées à l’occasion de ce projet-pilote en 2021.

Les citoyens désirant que leur rue ou tronçon de rue en fasse partie peuvent déposer une demande au www.ville.terrebonne.qc.ca/la-rue-pour-jouer d’ici le 6 avril. Certains critères doivent être respectés; les résidents doivent notamment obtenir l’adhésion, par signature, d’au moins les deux tiers des propriétaires résidents de la rue ou du tronçon de rue.

Un comité de sélection a été formé et il portera une attention particulière sur la répartition des rues soumises pour qu’un maximum de districts de la ville soient représentés. Le principe du premier arrivé, premier servi par district sera appliqué. Le dévoilement des rues et tronçons retenus se fera à la fin du mois de mai. Des mesures seront instaurées aux endroits sélectionnés : limite de vitesse de 30 km/h, balises de centre de rue aux extrémités, attention accrue de l’équipe de la sécurité routière.

La Ville entrevoit divers avantages à jouer en toute légitimité et sécurité dans la rue. « Nous sommes constamment à l’affût de nouveautés pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Ce type d’activités permettra de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la Ville et à leur quartier, en plus de valoriser les saines habitudes de vie et d’encourager la pratique d’activités physiques. C’est pourquoi la municipalité souhaite adopter une réglementation qui permettra le jeu libre dans la rue en toute légitimité et dans un cadre sécuritaire », a affirmé Dany St-Pierre, président de la Commission de la sécurité publique de Terrebonne. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média