Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

24 mars 2021

Sonia Leblanc candidate dans Saint-Charles – Des-Fleurs

4421leblanc

©François-Olivier Lauzière

Sonia Leblanc se présente dans le district 15, Saint-Charles – Des Fleurs, le secteur à l’est de la montée Dumais et comprenant le Domaine du Parc.

Résidente du Carrefour des Fleurs depuis 24 ans, Sonia Leblanc se joint à l’équipe du Mouvement Terrebonne (MT) pour poursuivre le travail dans le district 15, Saint-Charles – Des Fleurs, en se portant candidate aux élections municipales à venir.

Décrite dans un communiqué de presse diffusé par le MT comme spécialiste en mesure de la performance financière et budgétaire ainsi qu’en gestion numéraire, Mme Leblanc travaille dans le domaine financier depuis 20 ans. C’est à la Caisse Desjardins de Terrebonne qu’elle a entamé sa carrière jusqu’à œuvrer aujourd’hui au Complexe Desjardins comme directrice des opérations. « Je veux […] mettre au profit des citoyens mes compétences d’analyse et de conseillère en performance financière et budgétaire. Avec un budget annuel croissant de 250 M$, la Ville de Terrebonne doit s’assurer de maintenir une bonne gestion des finances publiques pour limiter le fardeau fiscal des citoyens », expose la candidate en faisant référence à la contribution nécessaire de la Municipalité dans la relance économique liée à la pandémie.

« Sonia est une femme rassembleuse, à l’écoute, impliquée dans le quartier et fortement déterminée à mener à bien les projets qu’elle entreprend, souligne le conseiller municipal du district voisin, Marc-André Michaud, aussi du MT. Elle nous aidera à remplir notre mission d’éviter des augmentations de taxes drastiques, comme nous en avons subi à répétition dans les dernières années. »

Un district, trois quartiers

Mme Leblanc entend continuer le travail entamé depuis 2017 par la conseillère Nathalie Lepage, de la même formation politique, qui sera cette fois candidate dans son quartier de La Plaine. Le parti, s’il est porté au pouvoir, a l’intention de répondre aux différents besoins des trois quartiers qui forment le district Saint-Charles – Des Fleurs. « Le Domaine du Parc a été négligé par plusieurs administrations municipales. C’est un quartier en constant développement avec des enjeux de sécurité publique et d’urbanisme [sur lesquels il] est urgent [de se pencher] pour assurer la sécurité et la qualité de vie des familles qui y vivent. Dans le secteur du chemin Saint-Charles, la mise à niveau de nos infrastructures vieillissantes doit devenir une priorité et le parc des Berges Aristide-Laurier, derrière la bibliothèque, est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel », avance la candidate lachenoise.

Du côté du Carrefour des Fleurs, l’aménagement des anciennes servitudes d’Hydro-Québec sera l’un des projets prioritaires pour Mme Leblanc. « Nous avons l’occasion de reverdir notre quartier et de créer de nouveaux espaces pour le vélo et la randonnée. Ce projet doit cependant être planifié avec les résidents. Je veux que notre quartier continue d’être un milieu de vie agréable pour les familles et nos aînés », conclut-elle. (PC)

Êtes-vous porté(e) à ramasser les masques jetés au sol?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média