Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

25 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Ève Duhamel sera candidate indépendante

ELLE QUITTE LE MOUVEMENT TERREBONNE

4421duhamel

©archives

Ève Duhamel sera candidate indépendante aux prochaines élections plutôt que de se présenter sous la bannière du Mouvement Terrebonne.

Moins de deux mois après l’annonce de son adhésion au Mouvement Terrebonne, Ève Duhamel annonce qu’elle quitte la formation politique pour finalement se présenter comme candidate indépendante dans le quartier 1 (Saint-Joachim), dans le secteur La Plaine.

Le parti ainsi que la candidate en ont fait l’annonce dans deux communiqués de presse distincts diffusés en début de semaine.

« Mme Duhamel a constaté qu’elle avait une vision différente de celle de l’équipe du Mouvement Terrebonne quant aux choix organisationnels pour la période de précampagne électorale. Le départ de Mme Duhamel se fait en bons termes et dans le respect mutuel », a indiqué le Mouvement Terrebonne, ajoutant qu’une autre candidature sera annoncée « prochainement ». On peut d’ores et déjà considérer qu’il y aura donc au moins trois noms sur le bulletin de vote des Terrebonniens du quartier 1 au scrutin municipal du 7 novembre.

« Un maximum de liberté »

La candidate indique pour sa part vouloir représenter ses concitoyens « sans le concept d’un parti » et « porter avec un maximum de liberté d’action les vrais enjeux ».

« Dans chaque quartier, il y a des incontournables. Si le parti n’en tient pas compte et en décide autrement, je ne vois malheureusement pas comment je peux représenter adéquatement mes citoyens, exprime-t-elle. Mon retrait se veut propre et prompt, je n’ai aucunement l’intention de dénigrer le parti ni quiconque. »

Résidente du quartier depuis 20 ans, elle ajoute vouloir « que Terrebonne retrouve une vraie démocratie, libre, ouverte au dialogue et capable d’avancer avec une diversité d’idées ».

Rappelons qu’Ève Duhamel s’était également présentée comme candidate indépendante dans le quartier 3, en 2017, après son implication dans le dossier des terrains de quelques rues de La Plaine qui renferment des débris de voitures provenant de l’ancien site de Pièces d’autos Brady. Elle avait terminé au troisième rang avec 344 voix, derrière Dany St-Pierre de l’Alliance démocratique Terrebonne (891 voix) et Johanne Morin de Générations Terrebonne (363 voix).

Êtes-vous porté(e) à ramasser les masques jetés au sol?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média