Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

26 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

La Plaine mérite mieux

4521laplaine

©Mouvement Terrebonne

Nathalie Lepage, André Fontaine et Marc-André Michaud considèrent qu’il « faut s’occuper davantage de La Plaine ».

La mobilité, le remblaiement des fossés, la revitalisation du centre-ville et la mise en valeur du noyau villageois sont les quatre axes autour desquels se décline une campagne de sensibilisation lancée par des élus du Mouvement Terrebonne.

Jugant dans un communiqué de presse que « n’a rien avancé » depuis l’arrivée de l’administration Plante et que « les citoyens de La Plaine sont les grands oubliés » de celle-ci, l'opposition souhaite redorer le blason de ce secteur de la ville en lui redonnant un peu d’amour.

En entrevue, le conseiller politique Mathieu Désilets affirme qu’il y a lieu de corriger « certaines inégalités » auxquelles sont confrontés les Plainois par rapport aux Terrebonniens des autres secteurs. La création de davantage de commerces de proximité pourrait y contribuer. « Il faut revitaliser le noyau villageois et éviter que les gens n’aient accès qu’à une seule station-service, soit celle à l’intersection des routes 337 et 335 », illustre-t-il. Il juge également que l’offre commerciale pourrait être plus variée. « La revalorisation des artères commerciales, ce n’est pas juste le boulevard des Seigneurs et le chemin Gascon. Il y a le boulevard Laurier aussi », souligne-t-il.

M. Désilets confie que le parti a également en tête des idées pour le 350e anniversaire de la Ville, mais souhaite attendre avant d’en dévoiler plus.

« Nous avons reçu plusieurs messages de résidents de La Plaine qui ont hâte de voir du changement dans leurs quartiers », ajoute le conseiller municipal Marc-André Michaud, dans le communiqué.

Des affiches thématiques sont installées temporairement autour du boulevard Laurier et la campagne se déclinera aussi sur les médias sociaux avec l’utilisation du mot-clic #EnVautLaPlaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média