Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

26 mars 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le procès s’ouvre avec un poignant témoignage

MEURTRE DE JAËL CANTIN

3521jael

Le corps de Jaël Cantin a été découvert par son père, Gaétan Cantin, qui a témoigné en ouverture du procès de Benoît Cardinal, accusé de meurtre prémédité.

C’est le 25 mars que s’ouvrait le procès de Benoît Cardinal, accusé du meurtre prémédité de Jaël Cantin, une mère de six enfants retrouvée morte dans sa résidence de Mascouche tôt le 16 janvier 2020. Gaétan Cantin, le père de la victime, est celui qui a fait la macabre découverte et a été le premier témoin entendu au procès au palais de justice de Joliette.

M. Cantin et sa conjointe ont été alertés par des enfants qui ont été réveillés par la dispute de leurs parents et qui ont eu le réflexe d’aller sonner chez leurs grands-parents, à l’appartement voisin de la maison intergénérationnelle. « Ça cogne, ça crie, ça hurle », s’est remémoré avec émotion Gaétan Cantin, selon ce que rapportent plusieurs médias. Il s’est précipité sur place avec son cellulaire. Il a alors aperçu, couché au sol, son gendre, qui semblait inerte, mais qui râlait. Puis, il a vu sa fille de 33 ans à l’intérieur d’une chambre, dans « un bain de sang ». « C’est terrible. C’est pire que dans les films », a-t-il ajouté dans son appel au 9-1-1 qui a été diffusé pendant l’audience.

Rapidement, il en est venu à la conclusion que c’était son gendre qui avait commis le crime et a partagé sa réflexion avec sa femme, a-t-il aussi raconté.

« Discussion révélatrice »

Il sera aussi question, au cours du procès, d’une « discussion révélatrice » que Benoît Cardinal aurait eue avec une adolescente dans les jours précédant la mort de Jaël Cantin, a fait savoir la procureure de la Couronne, Caroline Buist.

« La perte de son emploi lui causait des soucis financiers et occasionnait des tensions au sein du couple », a ajouté Me Buist. Benoît Cardinal avait démissionné de cet emploi le 10 janvier, six jours avant le tragique événement.

La Couronne prévoit faire entendre 35 témoins, dont 5 mineurs, au cours du procès prévu pour durer 6 semaines et qui se tient devant un jury composé de 9 femmes et de 5 hommes.

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média