Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

27 mars 2021

Les Terrebonniens consultés au sujet des parcs

4521parcs

Le sondage traite notamment des plateaux sportifs et des équipements extérieurs dans les parcs de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne adoptera, au début de l’été, son nouveau Plan directeur des parcs 2021-2031. Pour l’élaborer, elle compte sur la participation de ses citoyens, qui sont invités à répondre à un sondage en ligne.

La démarche de consultation se déroule en deux volets. D’abord, un sondage visant à recueillir l’avis du plus grand nombre de citoyens est déjà disponible au www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-directeur-parcs. Les Terrebonniens ont jusqu’au 9 avril pour y répondre. Il faut compter une dizaine de minutes pour le remplir.

Ensuite, parallèlement au sondage en ligne, des ateliers ciblés avec des intervenants, tels que des représentants d’organismes et des partenaires associatifs, sont prévus.

Avec son Plan directeur des parcs 2021-2031, la Ville veut évaluer l’offre actuelle du réseau des parcs; cerner les besoins des différentes clientèles, des secteurs géographiques et des partenaires associatifs; s'assurer de la cohérence des actions en lien avec les orientations municipales pour les dix prochaines années; documenter et éclairer l’administration municipale dans l’élaboration de ses programmes de dépenses en immobilisation (PTI et PDIT) et le déploiement de son offre de service dans les futurs développements de son territoire.

Le mandat, confié à la firme BC2 à la suite d’un appel d’offres public, comprend l’analyse de l’ensemble des parcs avec des équipements et des plateaux sur le territoire, soit environ 110 sites. BC2 est également responsable de la démarche consultative, en plus de la rédaction du nouveau Plan directeur des parcs. Un plan « qui jettera les bases de plusieurs millions de dollars d’investissements pour augmenter la qualité de vie des citoyens », a affirmé Éric Fortin, président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air de Terrebonne.

Si des citoyens ou des intervenants ciblés veulent faire part de commentaires supplémentaires à la Direction du loisir et de la vie communautaire, ils peuvent les transmettre par courriel à loisirs@vile.terrebonne.qc.ca ou par téléphone au 450 961-2001, poste 4000, durant les heures d’ouverture. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média