Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mars 2021

Des kilomètres qui payent pour la cause

DÉFI KM À VOTRE RYTHME

4521defikm

Que ce soit à la marche, à la course, à vélo, à la nage, seul ou en équipe, le Défi KM À votre rythme souhaite que vous bougiez pour l’oncologie.

Le deuxième Défi KM À votre rythme, organisé au profit du département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, se déroulera du 15 avril au 15 mai. Un mois pour bouger à la maison ou dans son quartier tout en amassant des fonds et en faisant payer Terrebonne Ford!

Le Défi KM À votre rythme, organisé par la Fondation Santé Sud de Lanaudière, est de retour pour une deuxième année consécutive. Présenté par Terrebonne Ford, il se veut une activité de solidarité pendant laquelle la population sud-lanaudoise est invitée à bouger à faible coût pour soutenir la cause.

Pour participer, il suffit de s’inscrire au www.defikm.ca au coût de 10 $, puis de déterminer un objectif de kilomètres à parcourir à la marche, à la course, à vélo à la nage ou autre pendant les 30 jours. Pour chaque kilomètre parcouru par les participants, Terrebonne Ford remettra 0,25 $ à la Fondation, jusqu’à concurrence de 15 000 $. Il est également possible de s’inscrire au Défi en équipe. Un prix sera remis à ceux qui auront réalisé les trois plus importantes collectes de fonds. L’objectif ultime du Défi est de 60 000 km parcourus collectivement en 30 jours.

Grâce au Défi KM À votre rythme, la Fondation souhaite financer des projets pouvant bénéficier directement aux patients traités en oncologie. Il est connu que faire de l’activité physique pendant et après les traitements apporte des bienfaits positifs. C’est pourquoi la Fondation désire mettre de l’avant des séances de réadaptation pour les patients en rémission d’un cancer.

« Il est plus important que jamais de se serrer les coudes et de soutenir les projets qui viennent en aide aux patients traités dans les établissements de santé du sud de notre région. C’est collectivement que nous arriverons à vraiment faire une différence dans leur vie », souligne Marc Gagnon, champion olympique et porte-parole du Défi KM À votre rythme.

L’an dernier, 65 000$ avaient été amassés lors de l’événement. Pour davantage d’information, pour s’inscrire ou pour faire un don, on se rend au www.defikm.ca. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média