Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 mars 2021

Deux jeunes entreprises reçoivent 25 000 $

4521bourses2

©Courtoisie

Louise Foglia a cofondé Les Boîtes Mai.

Alexandra Roy et Louise Foglia font partie des 75 récipiendaires des bourses d’honneur de 25 000 $ remises par le gouvernement du Québec aux jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans de partout dans la province pour favoriser le développement de l’entreprise.

Citx4, dirigée par Alexandra Roy, met au point des outils novateurs pour la construction afin de réduire le temps d’exécution sur les chantiers. L’entreprise de Mascouche a récemment lancé sa gamme GoliathTools, qui comprend un outil de marquage sur les chantiers, un outil de perçage du béton et un dispositif à désinfectant.

Les Boîtes Mai, une entreprise de Terrebonne cofondée par Louise Foglia, offre des ensembles prêts-à-jardiner pour démocratiser l’agriculture urbaine. Ces boîtes contiennent un fertilisant ainsi que des semences biologiques, un pot en géotextile, un guide de culture ainsi que des sacs de terre à jardin de grande qualité.

Les 75 projets récipiendaires se sont démarqués parmi les 410 projets évalués en fonction de leur originalité, de leur caractère novateur, de leur plan marketing et de leur analyse de marché. De plus, chaque récipiendaire bénéficiera d’un accompagnement gratuit d’un an offert par le Réseau Mentorat. (JMG)

4521bourses1

©Courtoisie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média