Communautaire
Retour29 mars 2021
Retrouver le vrai sens de Pâques

Les lieux de culte peuvent désormais accueillir jusqu’à 250 fidèles, juste à temps pour les célébrations de la Semaine sainte.
L’Unité Saint-Paul, qui regroupe trois paroisses à Terrebonne, rappelle que les églises peuvent désormais accueillir 250 personnes à la fois. Elle invite ainsi la population aux célébrations de la Semaine sainte.
Le Jeudi saint, 1er avril, la messe de la Cène sera offerte à 16 h 30 à l’église de la paroisse Saint-Charles (3341, chemin Saint-Charles) et à l’église de la paroisse Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin (4080, boulevard de la Pinière), puis à 18 h 30 à l’église de la paroisse Saint-Louis-de-France (825, rue Saint-Louis).
Le Vendredi saint, chemin de croix avec communion à 9 h à Saint-Charles, à 10 h à Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin et à 13 h à Saint-Louis (départ de l’église à 13 h). Il y aura chemin de croix à l’intérieur pour ceux qui préfèrent ne pas marcher. La célébration de la Passion avec communion se tiendra à 15 h à Saint-Charles et à Saint-Louis, et à 18 h 30 à Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin.
La Veillée pascale du 3 avril se fera à 16 h 30 à Saint-Charles.
Le Dimanche de Pâques, le 4 avril, Saint-Louis accueillera une messe à 9 h 30, la liturgie de la Parole à 11 h et une messe à 16 h. Saint-Charles présentera la liturgie de la Parole à 10 h et la messe à 11 h. Enfin, Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin offrira des messes à 9 h et à 11 h, entrecoupées de la liturgie de la Parole à 10 h 15.
De plus, tout au long de la Semaine sainte, un frère propose une réflexion quotidienne de 10 minutes sur la page Facebook de l’Unité Saint-Paul (facebook.com/paroissesUSP).
Notons que les confessions sont toujours possibles. Il suffit d’en faire la demande au prête avant ou après les célébrations ou pendant les temps d’adoration à Saint-Louis, ou encore de prendre rendez-vous. (MS)
Commentaires