Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

29 mars 2021

Retrouver le vrai sens de Pâques

4521messes

Les lieux de culte peuvent désormais accueillir jusqu’à 250 fidèles, juste à temps pour les célébrations de la Semaine sainte.

L’Unité Saint-Paul, qui regroupe trois paroisses à Terrebonne, rappelle que les églises peuvent désormais accueillir 250 personnes à la fois. Elle invite ainsi la population aux célébrations de la Semaine sainte.

Le Jeudi saint, 1er avril, la messe de la Cène sera offerte à 16 h 30 à l’église de la paroisse Saint-Charles (3341, chemin Saint-Charles) et à l’église de la paroisse Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin (4080, boulevard de la Pinière), puis à 18 h 30 à l’église de la paroisse Saint-Louis-de-France (825, rue Saint-Louis).

Le Vendredi saint, chemin de croix avec communion à 9 h à Saint-Charles, à 10 h à Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin et à 13 h à Saint-Louis (départ de l’église à 13 h). Il y aura chemin de croix à l’intérieur pour ceux qui préfèrent ne pas marcher. La célébration de la Passion avec communion se tiendra à 15 h à Saint-Charles et à Saint-Louis, et à 18 h 30 à Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin.

La Veillée pascale du 3 avril se fera à 16 h 30 à Saint-Charles.

Le Dimanche de Pâques, le 4 avril, Saint-Louis accueillera une messe à 9 h 30, la liturgie de la Parole à 11 h et une messe à 16 h. Saint-Charles présentera la liturgie de la Parole à 10 h et la messe à 11 h. Enfin, Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin offrira des messes à 9 h et à 11 h, entrecoupées de la liturgie de la Parole à 10 h 15.

De plus, tout au long de la Semaine sainte, un frère propose une réflexion quotidienne de 10 minutes sur la page Facebook de l’Unité Saint-Paul (facebook.com/paroissesUSP).

Notons que les confessions sont toujours possibles. Il suffit d’en faire la demande au prête avant ou après les célébrations ou pendant les temps d’adoration à Saint-Louis, ou encore de prendre rendez-vous. (MS)

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média