Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

30 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Mascouche pense déjà à son 275e

4521conseilmasc

©archives

La Ville de Mascouche créera une réserve financière qui totalisera à terme 275 000 $ en vue du 275e anniversaire de la municipalité, en 2025.

Le conseil municipal a donné un avis de motion lors de la séance ordinaire du 29 mars afin que soit créée une réserve financière pour les commémorations du 275e anniversaire de Mascouche.

Cette réserve comprendra une somme totale de 275 000 $ d’ici 5 ans, à raison de 50 000 $ injectés chaque année. « L’année 2025 marquera le 275e de la municipalité. Saint-Henri de Mascouche a été fondée en 1750. Cet anniversaire représente une occasion de commémorer les grands moments qui ont jalonné l’histoire de notre municipalité, ainsi que la contribution de nos grands pionniers et bâtisseurs. Nous désirons assurer un cadre financier prévisible afin que les festivités entourant cet anniversaire soient couronnées de succès », a expliqué le premier magistrat, Guillaume Tremblay.

Travaux à venir

Le conseiller Roger Côté a donné un autre avis de motion, celui-là concernant des travaux de reconfiguration des bureaux administratifs du centre sportif René-Lévesque, de réfection de l’enveloppe extérieure de l’hôtel de ville, de réfection de la maison Chaput, de réaménagement des locaux du garage municipal, l’élaboration d’un plan directeur immobilier et autres services connexes, ainsi que les services professionnels et techniques afférents, le tout totalisant 4 108 000 $. Rappelons que la Ville a obtenu une subvention de 1 M$ du gouvernement pour la réfection de l’enveloppe de son hôtel de ville.

L’entreprise Raymond Bouchard Excavation inc. s’est par ailleurs vu octroyer deux contrats : 4 375 980,12 $, toutes taxes incluses, pour des travaux d’infrastructures sur la rue Brien, l’avenue Bourque et le croissant Taschereau, ainsi que 5 731 014,82 $, toutes taxes incluses, pour des travaux d’infrastructures sur les avenues Dupuis et Laurier, sur les rues Dugas et Légaré de même que sur le chemin Saint-Henri, incluant une station de pompage. La Ville a respectivement reçu dix et sept soumissions pour ces deux contrats.

Des travaux de réfection, de modification de profil en long et de sécurisation du chemin de la Cabane-Ronde seront pour leur part réalisés par Sintra inc. (région Lanaudière-Laurentides) au montant de 250 294,83 $, toutes taxes incluses.

Question d’un faux citoyen

En début de séance, le maire a déploré qu’une question relative à la séance du 29 mars ait été envoyée au conseil par un « citoyen non existant » qui a utilisé l’adresse d’un autre citoyen. « Je comprends que vous voulez poser plus de questions, mais inventer un citoyen, je trouve ça très malhabile, d’autant plus que j’ai appelé le citoyen [habitant à l’adresse indiquée] et il s’agit de personnes âgées, et la situation les a tracassées », a fait savoir l’élu, qui a demandé que les bonnes pratiques pour adresser des questions au conseil soient respectées. « Si vous avez plus que deux questions, appelez-moi et je vais vous répondre directement, a-t-il conclu. Mon bureau est toujours ouvert. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média