Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mars 2021

L’entrepreneuriat en ébullition dans Les Moulins

23e DÉFI OSENTREPRENDRE

4521ose

©Courtoisie

En plus de son titre au Défi OSEntreprendre, l’entreprise de Marylène Ouellet, Braindlab, a aussi remporté un prix coup de cœur de Datapreneur.

La MRC Les Moulins peut se targuer d’abriter de jeunes entreprises fort prometteuses. Six d’entre elles se sont distinguées au récent volet régional du Défi OSEntreprendre, le 24 mars, et trois autres ont reçu la mention « Coup de cœur » du jury.

Près de 20 entreprises avaient déposé leur candidature à cette 23e édition, qui intégrait celle de l’an passé, annulée en raison du contexte pandémique. Les jurés ont noté la grande qualité des projets soumis.

Les lauréats locaux

Dans la catégorie « Services aux individus », c’est 55+ YOGA de Terrebonne, dirigée par Isabelle Cyr et Sylvain Tremblay, qui s’est distinguée. Il s’agit de la première plateforme québécoise d’enseignement en ligne du yoga dédiée aux personnes de 55 ans et plus.

Party Crêpe Urbaine, à Mascouche, est virtuellement montée sur le podium dans la catégorie « Commerce. Céline Perez propose le premier service de crêperie à domicile à travers tout le Québec.

Deux entreprises de Terrebonne sont reparties avec les honneurs dans « Services aux entreprises ». D’abord, Bazookka, sous la gouverne de Samantha Bellamy, est une application qui supporte les organisations et les écoles postsecondaires dans l’encadrement et la supervision de stages en entreprise.

Puis Braindlab, fondée par Marylène Ouellet, encourage les personnes neuroatypiques à exprimer leur créativité et leur haut potentiel au bénéfice des organisations. Précisons que plus tôt en mars, Braindlab avait remporté le prix coup de cœur du CEuMONTREAL à la 3e édition de Datapreneur, un parcours qui vise à créer, à déployer et à soutenir des entreprises en démarrage dans les domaines de la science des données et de l’intelligence artificielle.

Dans la catégorie « Innovations technologique et technique », CITX4, lancée à Mascouche par Alexandra Roy, est élue grande gagnante locale grâce à ses outils GoliathTools.

Les mimipots de Terrebonne se sont démarqués dans « Exploitation, Transformation, Production ». L’entreprise écoresponsable et éthique de Myriam Soucy se spécialise dans la fabrication de pots et produits de décoration modernes en béton.

Coups de cœur locaux

Trois entreprises ont aussi reçu la mention « Coup de cœur » cette année. Pro-Terre Épicerie-Boutique, entreprise de Terrebonne dédiée à la réduction des déchets et fondée par Tanya De Sprit-Fast, a été choisie dans la catégorie « Commerce ».

Dans « Services aux entreprises », Promo-Accès de Mascouche, de l’entrepreneur Arnaud Gendreau, a charmé avec sa mission de médiatisation de l’accessibilité de différents lieux aux personnes handicapées.

Enfin, dans la catégorie « Exploitation, Transformation, Production », Rachel Jean-Jacques a vu son entreprise de Terrebonne, Distinction, remporter le coup de cœur. Elle propose une sélection de lingerie principalement conçue pour les femmes ayant un petit tour de taille et des bonnets profonds, avec une expérience d’achat en ligne unique.

Tout en félicitant l’ensemble des entreprises, la MRC Les Moulins rappelle que les six lauréates représenteront la MRC au gala régional, lequel se tiendra en mode virtuel sur Facebook le 27 avril, dès 18 h 30. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média