Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

31 mars 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Parce que le cancer ne se confine pas, participez

RELAIS POUR LA VIE DE TERREBONNE-MASCOUCHE

4521relais

©courtoisie

Le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche est l’un des rares à être affilié à la Société canadienne du cancer après l’annulation de plusieurs rendez-vous au Québec. L’équipe Les roses bleues est déjà inscrite à l’édition 2021.

C’est dans une formule 100 % virtuelle qu’aura lieu le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche, mais aussi dans une formule 100 % locale. La population d’ici est donc invitée à s’inscrire pour faire une différente le 12 juin.

C’est la date à laquelle les marcheurs se mobiliseront pour l’événement qui, au-delà d’une campagne de financement, se veut une occasion unique de se retrouver afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et de lutter ensemble dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie. « Avec le contexte que nous vivons actuellement, il faut pousser plus fort », lance la présidente du comité du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche, Christiane Lavoie. Elle souligne que le cancer n’est pas confiné malgré la COVID-19 et qu’il faut donc continuer à soutenir la recherche. « On a besoin de vous pour continuer de guérir les gens qui vous entourent », poursuit celle qui contribue à la cause depuis 11 ans.

Joignez-vous aux marcheurs inscrits

Au moment d’écrire ces lignes, 13 équipes pour un total de 47 marcheurs s’étaient officiellement inscrites au rassemblement virtuel du 12 juin. Les responsables des équipes et des bénévoles, Isabelle Potvin et Sarah Côté, vous invitent à grossir les rangs des participants en vous engageant à amasser 150 $ (60 $ pour les moins de 18 ans). Vous pouvez aussi faire un don personnel (avec reçu fiscal) sans engagement de montant minimal à amasser. Ce don varie de 40 $ à 45 $ selon la date d'inscription. « La communauté est tissée serrée normalement et plus que jamais, on a besoin de vous », fait savoir Mme Potvin, qui invite les personnes seules, les familles et les collègues à participer.

Le comité garde secrète pour l’instant la programmation prévue le 12 juin, mais on sait qu’elle sera entièrement dédiée au Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche. « Ce sera un 2 h d’animation mettant en vedette des artistes invités de la région, confie Mme Potvin. Le rendez-vous sera interactif et les équipes pourront communiquer entre elles et avoir des interactions en temps réel. »

Pour s’inscrire, on peut contacter Mme Potvin au 514 979-0783, Mme Côté au 438 397-2247 ou le duo à relais.equipe@hotmail.com. Pour en savoir plus sur le déroulement du Relais pour la vie, suivez La Revue, partenaire média du Relais, ainsi que le www.facebook.com/relaisterrebonne.

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média