Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 avril 2021

Québec accorde près de 6,5 M$ à sept entreprises de Lanaudière

4621aide

©Courtoisie

Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Investissement Québec et le gouvernement du Québec octroient des aides financières totales de 6 489 200 $ à sept entreprises situées dans Lanaudière, dont Sécurité GMR et Les Ventes MECTRA.

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, en a fait l’annonce lors d’une tribune virtuelle organisée en partenariat avec l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière.

Située à Terrebonne, Sécurité GMR conçoit des solutions robustes, durables, simples et faciles d’utilisation pour la sécurisation des quais de chargement des entrepôts logistiques. Le manufacturier fondé en 1996 reçoit 870 000 $, provenant à parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du Fonds du développement économique. Suivant l’agrandissement récent de leurs installations, les dirigeants investiront dans les équipements leur permettant d’augmenter leur productivité, de diversifier leurs gammes de produits et de se lancer sur de nouveaux marchés.

Toujours à Terrebonne, Les Ventes MECTRA sont un agent manufacturier et un distributeur de produits de plomberie. Dans le cadre de leur stratégie de croissance, les dirigeants font l’acquisition de L’Agence Lambert et Bégin, spécialisée dans la représentation et la distribution de produits et accessoires pour salles de bain et cuisines, également située à Terrebonne. Pour les soutenir dans cette transaction, ils reçoivent 600 000 $ des fonds propres d’Investissement Québec.

Les autres entreprises soutenues sont Excavation Carroll, Plastiques Anchor, les Emballages Trium, Soudure P. Desrosiers (FASRS d’Aluquip) et T.A.P. Mécanique.

« Nous sommes heureux de nous inscrire dans le parcours de ces entrepreneurs qui participent activement au développement de notre économie régionale. Chacun à leur manière, ils misent sur l’innovation et l’augmentation de leur productivité pour bonifier leur offre de services et assurer leur croissance et leur compétitivité. Le nouvel Investissement Québec, avec son offre de services bonifiée et son équipe régionale renforcée, est pleinement outillé pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de la région et pour propulser leur croissance, ici comme à l’international », affirme Guy LeBlanc. (EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média