Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 avril 2021

Nouveau projet résidentiel de 33,7 M$ à Terrebonne-Ouest

4621cloria

©courtoisie

Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, et Maxime Camerlain, président de Cloria communautés connectées.

Un tout nouveau projet résidentiel locatif, CLORIA Terrebonne, verra le jour à Terrebonne dès l’automne 2022. Le projet de 33,7M$ comptera 124 unités réparties sur cinq étages sur la montée Gagnon, et s’adapte même à la pandémie.

La future construction, pour laquelle Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe à Cloriacité Investissements, s’inscrit dans le développement d’une nouvelle bannière nommée CLORIACITÉ. Celle-ci est le fruit d’une alliance entre Odacité Immobilier, spécialisée dans le développement de sites commerciaux, et Cloria communautés connectées, qui propose « des modèles d’habitations locatives tout inclus composés d’unités spacieuses et sécuritaires, d’espaces de travail, d’infrastructures de vie active et de jardins communautaires, et ce, dans des quartiers en pleine effervescence », indique-t-on dans le communiqué de presse dévoilant les tenants et aboutissants du projet.

Adapté à la COVID-19

Ayant déjà mis de l’avant le projet CLORIA Vallée-du-Richelieu à Saint-Mathieu-de-Beloeil, CLORIACITÉ poursuit son développement à Terrebonne avec ce deuxième projet qui innove en s’adaptant notamment à la réalité d’une pandémie. « Nous y avons entre autres intégré un espace dédié à l’entrée principale où les livreurs pourront déposer les colis en toute sécurité, expose Maxime Camerlain, président de Cloria communautés connectées. Nous avons également élargi l’ensemble des corridors pour y permettre une plus grande distanciation et nous avons modifié les serrures des unités afin qu’elles soient automatiques. »

Parmi les autres mesures implantées, chaque unité sera munie d’un échangeur d’air indépendant pour assurer la meilleure qualité de l’air possible. Des espaces de travail dans certaines unités ainsi que dans les espaces communs ont aussi été intégrés pour y faciliter le télétravail.

« Nous sommes heureux de saisir cette opportunité d’amorcer une relation d’affaires avec un nouveau partenaire issu de la relève en immobilier et de participer activement au démarrage d’une nouvelle bannière à fort potentiel d’expansion. Ce projet marque une nouvelle ère, puisqu’il propose des adaptations souhaitées par les clients qui sont marqués par la pandémie. De plus, nous contribuons à la relance de l’économie du Québec en investissant dans un projet créant près de 300 emplois, tous secteurs confondus », complète Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média