Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 avril 2021

Une p’tite veillée se prépare!

4621veillee

©Vitor Munhoz

La câleuse de renom Yaëlle Azoulay.

La Société d’histoire de Mascouche est heureuse de dévoiler la P’tite veillée de la Grande Tribu, un projet de mise en valeur des veillées de danse traditionnelle québécoises dont les premières étapes seront diffusées sur le web à partir du jeudi 15 avril.

C’est dans l’optique de transmettre le savoir-faire de la danse traditionnelle à de nouveaux publics que la Société d’histoire de Mascouche a réalisé six capsules vidéo accompagnées de fiches éducatives illustrées. Les capsules et les fiches ayant pour thèmes « La veillée de danse », « Le set carré », « La contredanse », « Le swing », « Le do-si-do » et « La gigue » seront dévoilées tous les lundis et jeudis à partir du 15 avril sur la page Facebook de la Société d’histoire de Mascouche et sur de celle du Festival Grande Tribu. Dans ces courtes capsules vidéo, la câleuse de renom Yaëlle Azoulay livrera de précieux renseignements, autant pratiques que théoriques, sur chacune des thématiques abordées. Les fiches, illustrées par l’artiste d’origine mascouchoise Carl Tétreault, reprendront le même contenu en texte et en images, stimulant ainsi notre intelligence verbolinguistique.

Swigne le tien, puis swigne la tienne… en ligne!

Ces capsules et ces fiches de démocratisation de la danse trad se voudront des outils préparatoires à La P’tite veillée de la Grande Tribu, une veillée de danse traditionnelle québécoise en ligne adaptée aux bulles familiales de nos maisonnées. Intégré à la programmation du Festival Grande Tribu, cet événement virtuel hors de l’ordinaire est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil québécois du patrimoine vivant et du Réseau des veillées de danse au Québec. Petits et grands seront appelés à mettre en pratique leurs apprentissages en participant à la veillée grâce aux directives de la câleuse Yaëlle Azoulay et aux musiciens du groupe Le Tranino. La veillée, présentée dans le décor de la Brasserie artisanale L’Albatros de Mascouche, sera diffusée le 7 mai vers 20 h 30 sur la page Facebook du Festival Grande Tribu.

Plus d’information au https://bit.ly/3cK6WOo. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média