Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

03 avril 2021

Xavier Duquesnoy remporte le premier prix régional

EXPO-SCIENCES

4621exposci

©capture d'écran

Xavier Duquesnoy, de l’école secondaire Le Prélude, lors de la finale régionale de l’Expo-sciences.

L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Rive-Nord, qui s’est récemment tenue en ligne, a accueilli 42 exposants. Parmi ceux-ci Xavier Duquesnoy, de l’école secondaire Le Prélude, à Mascouche, a remporté le premier prix remis par Technoscience Région métropolitaine, organisateur de l’événement.

Le projet en vulgarisation de Xavier, Le nouveau jouet de la NASA, représentera la Rive-Nord, regroupant Laval, Laurentides et Lanaudière, lors de la 43e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, du 22 au 25 avril.

Des exposants de dix autres projets l’accompagneront dans cette aventure, dont, du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne, Dayanna Bernard Gonzalez et Coralie Campagna (ADN découverte révolutionnaire); Sarah Bucevschi et Abygael Grégoire (Une maladie mortelle); Aylan Kachebi (Les secrets de l'Univers); et Maya Sbeih et Clara Memari (Les alliés de nos forêts); ainsi que de l’école Le Prélude, Jacob Dumas et Yoann Dufour (Le Blob : une cellule surdouée); et Mahély Bergeron (Mise en marché d'un vaccin).

Visitez le technoscience.ca pour accéder à l'événement. Les projets qui se démarqueront pourront être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu en mai. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média