Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

04 avril 2021

Manifestation festive au Cégep à Terrebonne

4621manifcegep

©Courtoisie

Le personnel sans convention collective depuis un an au Cégep à Terrebonne y est allé d’une manifestation colorée.

Tenir une célébration festive et ludique pour souligner l’anniversaire de la fin de la dernière convention collective pour chaque syndicat. Voilà l’idée qui a rassemblé des syndicats des employés de soutien, des professionnels et des enseignants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Au lendemain d’un troisième dépôt patronal qui « les laisse sur leur faim », commente le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (SEECRLT), les syndiqués ont symboliquement décoré certains endroits stratégiques du collège de ballons, de banderoles, de cartes de souhaits et d’affiches, le 1er avril. Ils en ont aussi profité pour déposer sur les bureaux des cadres (tous en télétravail) un petit gâteau et une chandelle pour que ceux-ci puissent célébrer l’événement à leur guise.

« Ce qu’on souhaite, c’est que nos cadres puissent porter notre message, nos revendications, dans les diverses instances. Une amélioration des conditions de travail des enseignants, c'est une amélioration de l'enseignement collégial. Soyez des nôtres, transmettez nos souhaits au CPNC (Comité patronal de négociation des collèges) », clame par voie de communiqué Mathieu Roger, président du SEECRLT, avant de préciser que plusieurs des revendications des enseignants touchent les ressources en lien avec les étudiants à besoins particuliers de même que la précarité de la situation des membres. (PC)

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média