Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

05 avril 2021

Des élèves invités à une conférence… à titre de conférenciers

college

©Courtoisie

Ludovic Bouchard a présenté son projet de serre automatisée.

Le 27 mars, trois élèves de 5e secondaire du Collège Saint-Sacrement ont participé, à titre de conférenciers, au Arduino Day 2021, un webinaire organisé par l’Université Concordia de Montréal.

Lors de cette journée de partage de connaissances, Ludovic Bouchard a présenté son projet de serre automatisée, alors que Thomas Prescott et Kolin Gilbert ont dévoilé les dessous de leur projet de bolide intelligent. Leurs présentations devaient énoncer les objectifs du projet, les différentes étapes de programmation, les difficultés rencontrées et devaient aussi être bilingues. Les trois garçons ont réalisé ce défi haut la main, selon le Collège.

Cet événement virtuel avait pour objectif de faire découvrir « le monde passionnant d'Arduino », une plateforme open-source, et sa communauté d'utilisateurs. Le webinaire a permis à différents acteurs, tous des adultes sauf les trois élèves, d’offrir des présentations et des démonstrations de 5 à 10 minutes de leurs projets réalisés avec la technologie Arduino.

Les présentations de Ludovic, de Thomas et de Kolin ont été enregistrées et sont disponibles en ligne, au https://youtu.be/gsL7t5rYDlo (17:29 à 27:08).

Pour plus d’information sur l’événement : https://bit.ly/31r95Ik. (PC)

Retour sur la conférence à laquelle ont participé les trois étudiants du Collège Saint-Sacrement.

Retour sur la conférence à laquelle ont participé les trois étudiants du Collège Saint-Sacrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média