Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 avril 2021

6 000 $ pour deux athlètes de Terrebonne

4621faeq

©courtoisie

Jules Chouinard a reçu une bourse de 2 000 $.

Grâce à l’événement cycliste Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a pu procéder à une vague de remises de bourses totalisant 110 000 $.

De Terrebonne, Jules Chouinard, œuvrant en tir à l’arc, a reçu un montant de 2 000 $ à titre de soutien à la réussite académique et sportive. L’athlète de 18 ans a notamment réussi, en compétition non officielle, un pointage de 320 sur 360 dans les derniers mois. Il étudie en Sciences humaines, profil individu au Collège Ahuntsic et aimerait devenir professeur d’éducation physique au secondaire.

Raphaëlle Tousignant, athlète de parahockey, a pour sa part obtenu une bourse d’excellence académique de 4 000 $. La Terrebonnienne de 18 ans a joué pour l’équipe canadienne de développement contre la formation américaine en février 2020. Elle étudie en Arts, lettres et communication au Cégep à Terrebonne et a maintenu une moyenne de 88 % à la session d’automne. Elle souhaite poursuivre ses études en pour enseigner au primaire. (PC)

4621faeq2

©courtoisie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média