Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

06 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Caroline Desbiens vise la mairie

DERNIÈRE HEURE

4621desbiens

©Courtoisie

Caroline Desbiens se lance comme candidate indépendante à la mairie de Terrebonne.

Après avoir passé les quatre dernières années à servir les Terrebonniens du district 8, d’abord sous la bannière de l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) et ensuite comme indépendante, Caroline Desbiens sera candidate indépendante à la mairie de Terrebonne en novembre.

Celle qui avait déjà évoqué cette possibilité au cours des derniers mois a annoncé sa décision, « après mûre réflexion », dans un communiqué de presse dans les dernières heures.

« La Ville souffre actuellement d’une fragmentation politique nuisant à un développement sain dans une vue d’ensemble du territoire », affirme celle qui fera de la démocratie et du service aux citoyens le thème de sa campagne électorale. Elle ajoute être soutenue et avoir été encouragée par des concitoyens et des membres de son entourage dans sa démarche.

« J’ai une ouverture d’esprit. J’ai la capacité de travailler avec tout le monde. Mais je crois que sans ligne de parti, nous sommes vraiment libres de notre opinion. Je sens qu’elle est là, la démocratie », ajoute-t-elle dans une brève discussion téléphonique.

« Courtisée »

Mme Desbiens admet avoir été courtisée par d’autres formations politiques au cours des derniers mois. Cependant, son choix est clair : « J’ai vécu une mauvaise expérience au sein d’un parti et je ne veux pas que ça se répète », affirme la mère de deux jeunes adultes impliquée dans sa communauté depuis plusieurs années.

Elle croit qu’un conseil municipal formé d’indépendants « serait la solution à plusieurs failles de la gestion municipale ». C’est avec cette conviction qu’elle souhaite aller à la rencontre des citoyens pour discuter en toute transparence d’ici au scrutin automnal.

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média