Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Défi PhysioExtra : traverser le Canada collectivement

4621physioextra1

©archives

Après une annulation l’an dernier, le Défi PhysioExtra revient en force avec une formule virtuelle et réinventée le mois prochain.

Après l’annulation forcée du Défi PhysioExtra l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19, il était impensable pour l’organisation d’envisager un autre été sans défi. Vu l’incertitude au sujet des mesures sanitaires, c’est chacun chez eux que les coureurs et marcheurs pourront y participer du 24 au 30 mai. L’objectif collectif : franchir 5 514 km, soit la longueur du Canada d’est en ouest.

C’est après avoir reçu de nombreuses questions de la part d’habitués du défi et de sportifs en quête d’événements du genre que les organisateurs se sont retroussé les manches pour mettre sur pied ce concept virtuel.

« On voulait trouver un thème accrocheur, donc on a réfléchi et une membre du comité organisateur est arrivée avec cette idée : le Défi PhysioExtra à travers le Canada », explique Martin Lagacé, directeur de la clinique située sur le boulevard Grande-Allée, dans le secteur Lachenaie.

Ceux qui souhaitent s’inscrire n’ont qu’à le faire gratuitement en ligne sur le site web de l’événement. Ensuite, il leur suffit de bouger dans leur quartier, puis d’aller inscrire le nombre de kilomètres parcourus et leur temps sur une plateforme web pour coureurs.

Un courriel renfermant plus de détails sera envoyé au cours des prochains jours ou l’a déjà été à tous les participants des défis des dernières années.

Petit à petit

Les organisateurs croient que chaque petite distance, répétée quelques fois durant la semaine, peut aider à atteindre l’objectif fixé. « On invite tout le monde à se mobiliser cette semaine-là pour atteindre ensemble 5 514 km. Par exemple, une famille de quatre personnes qui décide de marcher ou de courir seulement 1 km par jour pendant la semaine, ça fait déjà 28 kilomètres », illustre M. Lagacé.

Une carte du Canada ou un thermomètre sur lequel on pourra constater la progression du défi sera diffusé et mis à jour régulièrement sur les pages dédiées à l’événement sur les réseaux sociaux.

De fidèles commanditaires sont demeurés associés à l’événement, ce qui permettra à PhysioExtra de verser les profits de l’événement virtuel à Triathlon Rive-Nord, organisation à but non lucratif qui amène ses athlètes à se surpasser tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie.

Pour s’inscrire et en savoir plus sur cette édition réinventée du Défi PhysioExtra, on visite le www.defiphysioextra.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média