Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

07 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Procès de Benoit Cardinal : la crédibilité d’une témoin attaquée

3621cardinal

©Facebook

Le procès de Benoit Cardinal, accusé du meurtre prémédité de Jaël Cantin, se poursuit à Joliette.

La jeune femme qui dit avoir reçu des confessions de Benoit Cardinal peu avant le meurtre de Jaël Cantin, commis à Mascouche en janvier 2020, a vu son témoignage être attaqué lors de son contre-interrogatoire, la semaine dernière, dans le cadre du procès de l’homme accusé de meurtre prémédité, procès qui se poursuit au palais de justice de Joliette.

L’avocat de la défense, Louis-Alexandre Martin, lui a demandé si elle était présente sur les lieux la nuit du drame. Alors âgée de 16 ans, elle avait fugué du centre jeunesse et avait même déjà dormi dans la voiture de Cardinal dans la nuit du 9 janvier, comme elle l’a affirmé dans son témoignage, selon ce que rapporte plusieurs médias.

D’abord choquée par la question posée par Me Martin le 30 mars, elle a fortement nié cette thèse le lendemain lorsque l’avocat lui a reposé la question.

Le 1er avril, d’autres témoins ont été appelés à la barre et ont corroboré certains éléments du témoignage de la jeune femme. Le propriétaire du Motel Mascouche où Cardinal aurait loué une chambre pour qu’elle y séjourne entre le 10 et le 12 janvier, selon ce que rapporte Le Devoir, a confirmé que le nom de Benoit Cardinal figure à son registre.

Après ce séjour, le suspect aurait conduit l’adolescente à Montréal. C’est à ce moment qu’il lui aurait confié ses trois plans pour tuer sa conjointe, soit de maquiller le meurtre en suicide, de la pousser en bas d’un escalier ou de faire croire à une violation de domicile.

Le procès ajourné pour le week-end pascal devait reprendre le 6 avril. 

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média