Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

08 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Décédée de problèmes de santé, son conjoint accusé de meurtre

4721meurtre

Bruno Turcotte est accusé du meurtre prémédité de sa conjointe, Johanne Bilodeau, décédée en septembre 2020 à la suite de problèmes de santé.

Plus de six mois après le décès de Johanne Bilodeau, 58 ans, à la suite de problèmes de santé importants, son conjoint, Bruno Turcotte, 59 ans, a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) et est maintenant accusé du meurtre prémédité de sa femme, dont la mort serait reliée à « une absence de soins volontaire ». Le suspect a comparu au palais de justice de Laval le 7 avril.

Le 23 septembre 2020, Mme Bilodeau a été transportée à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en raison de problèmes de santé, dont les policiers préfèrent taire la nature pour l’instant vu la judiciarisation du dossier. Elle est décédée le lendemain.

Un coroner a été chargé d’enquêter sur les causes et circonstances du décès de la Terrebonnienne. « C’est à la suite d’éléments constatés par le coroner que ce dernier a d’abord communiqué avec le Service de police de Terrebonne », explique Jean Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, corps policier qui a pris le relais dans ce dossier.

« Puisque le dossier est présentement devant les tribunaux, et pour la préservation de la preuve, nous [n’en dirons pas davantage] sur les problèmes de santé de Mme Bilodeau ni sur les éléments ayant mené au dépôt d’accusation [contre] Bruno Turcotte », ajoute la SQ dans un communiqué de presse.

Impossible également de savoir depuis combien de temps l’enquête du coroner est devenue une enquête criminelle.

Est-ce que les déversements d’eaux usées vous préoccupent?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média