Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

08 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Décédée de problèmes de santé, son conjoint accusé de meurtre

4721meurtre

Bruno Turcotte est accusé du meurtre prémédité de sa conjointe, Johanne Bilodeau, décédée en septembre 2020 à la suite de problèmes de santé.

Plus de six mois après le décès de Johanne Bilodeau, 58 ans, à la suite de problèmes de santé importants, son conjoint, Bruno Turcotte, 59 ans, a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) et est maintenant accusé du meurtre prémédité de sa femme, dont la mort serait reliée à « une absence de soins volontaire ». Le suspect a comparu au palais de justice de Laval le 7 avril.

Le 23 septembre 2020, Mme Bilodeau a été transportée à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur en raison de problèmes de santé, dont les policiers préfèrent taire la nature pour l’instant vu la judiciarisation du dossier. Elle est décédée le lendemain.

Un coroner a été chargé d’enquêter sur les causes et circonstances du décès de la Terrebonnienne. « C’est à la suite d’éléments constatés par le coroner que ce dernier a d’abord communiqué avec le Service de police de Terrebonne », explique Jean Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, corps policier qui a pris le relais dans ce dossier.

« Puisque le dossier est présentement devant les tribunaux, et pour la préservation de la preuve, nous [n’en dirons pas davantage] sur les problèmes de santé de Mme Bilodeau ni sur les éléments ayant mené au dépôt d’accusation [contre] Bruno Turcotte », ajoute la SQ dans un communiqué de presse.

Impossible également de savoir depuis combien de temps l’enquête du coroner est devenue une enquête criminelle.

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média