Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

08 avril 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Des doses d’AstraZeneca accessibles aux 55 à 79 ans

LA VACCINATION OUVERTE AUX 60 ANS ET PLUS

4721vaccination

©Facebook du CISSS de Lanaudière

Les personnes de 60 ans et plus peuvent désormais obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner, tout comme celles de 55 à 79 ans peuvent recevoir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous.

Les personnes de 60 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans Lanaudière. En parallèle, on offre depuis ce matin le vaccin AstraZeneca aux personnes de 55 à 79 ans en clinique sans rendez-vous.

En ce qui a trait à la vaccination des 60 ans et plus, nées en 1961 ou avant, des plages horaires sont disponibles dans les différents sites de vaccination de la région (dont certaines pharmacies maintenant autorisées à administrer le vaccin), indique le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Ces plages horaires sont ouvertes en fonction de la disponibilité des vaccins.

AstraZeneca

L’accélération de la vaccination et les importantes livraisons du vaccin AstraZeneca permettent désormais d’offrir à la population âgée de 55 à 79 ans la possibilité de se faire vacciner plus rapidement. Les volontaires peuvent se rendre à la clinique de vaccination de Terrebonne (2475, boulevard des Entreprises) depuis ce matin, 8 h, jusqu’à 20 h, et ce, sans rendez-vous. Notons que cette méthode ne concerne que le vaccin AstraZeneca. Tous les autres vaccins demeurent sur rendez-vous.

À leur arrivée au stationnement, les personnes seront informées de la marche à suivre pour la clinique sans rendez-vous. Selon l’achalandage et pour respecter les mesures sanitaires, il se pourrait que certaines personnes soient invitées à se présenter à une heure ultérieure durant la journée, selon les indications reçues.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à des citoyens s’étant présentés aux alentours de 9 h. On leur a demandé de revenir à 12 h. Il semblerait que la population ait répondu en grand nombre. La Revue est en communication avec le CISSS afin de pouvoir dresser sous peu un meilleur portrait la situation.

Prise de rendez-vous

Les personnes de 60 ans et plus qui souhaitent prendre rendez-vous pour obtenir une première dose de vaccin doivent consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID. Autrement, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Les proches sont encouragés à offrir de l’aide aux personnes ayant besoin d’aide pour la prise de rendez-vous en ligne, car elle demeure la manière à privilégier du point de vue du CISSS. Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance maladie. Il est également demandé de porter un vêtement à manches courtes.

En cas de non-disponibilité de rendez-vous, le CISSS suggère de consulter régulièrement le site Web, car des plages horaires peuvent s’ajouter en tout temps en fonction des doses disponibles. Lors du rendez-vous, les informations sur le vaccin qui sera administré seront communiquées et inscrites sur un document remis à chaque personne vaccinée.

Rappelons que les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Pour connaître les lieux de vaccination sur le territoire : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/vaccination-covid-19. Pour plus d’information sur la vaccination contre la COVID-19 : www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média