Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

08 avril 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

L’AstraZeneca populaire à Terrebonne

4721astrazeneca

©Gilles Bordonado - La Revue

Selon des informations obtenues sur place, des gens attendaient en ligne dès 6 h pour obtenir une première dose du vaccin contre la COVID-19 AstraZeneca.

Les personnes âgées de 55 à 79 ans répondent présents au vaccin AstraZeneca, lequel est disponible sans rendez-vous au centre de vaccination de Terrebonne depuis 8 h ce matin.

Selon des informations obtenues sur place, des gens attendaient en ligne dès 6 h pour obtenir une première dose de ce vaccin contre la COVID-19. Du côté du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, on parle d’un « achalandage soutenu » pour cette première journée. « Nous sommes en mesure de vacciner environ 2 000 personnes par jour sans rendez-vous à Terrebonne. Pour le moment, nous offrons ce service 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, et ce, jusqu'à nouvel ordre », spécifie Hélène Gaboury, agente d’information au Service des communications du CISSS.

Lorsqu’une personne arrive sur place et que la capacité d’accueil est atteinte, on lui demande de revenir à un autre moment de la journée. Par exemple, un citoyen s’étant présenté vers 9 h devait y retourner à 12 h. De son arrivée à son départ, incluant le temps d’attente de 15 minutes suivant l’administration du vaccin, le processus a pris 1 h 30.

Rappelons que l’AstraZeneca a fait la manchette dans les dernières semaines. À l’heure actuelle, il n’est pas administré aux personnes de moins de 55 ans au Canada, puisque l'Agence européenne des médicaments (EMA) évalue un potentiel lien entre certaines complications de santé et le vaccin AstraZeneca chez le groupe ciblé. L'EMA considère toujours que ce produit est sûr et efficace, mais la possibilité d'un lien entre le vaccin et des troubles de la coagulation et de thrombose veineuse cérébrale ne peut être totalement écartée pour l'instant, peut-on lire dans un communiqué de presse émis le 29 mars par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Soulignons que depuis ce matin, la vaccination avec rendez-vous est accessible aux personnes âgées de 60 ans et plus : https://bit.ly/3muKdJm.

Croyez-vous que la grève des enseignants, le 14 avril au matin, fera bouger les choses?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média