Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

09 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

123Go Ninja!, le groupe qui fait peur en titi

4721ninja1

©Jean Blais

Le groupe 123Go Ninja! montre toujours beaucoup de couleurs et d’animation lors de ses spectacles. En haut : Kev Loco (Kevin Provost) et A Dom West Bombe Atomique (Dominic Gratton). En bas : Tommy le Barbare (Tommy Varin-Marion) et Sylvain Spock (Sylvain Thériault).

123Go Ninja! vient tout juste de sortir un album qui déménage et d’ailleurs, le titre est assez évocateur : Ça fait peur en titi!

Parmi ce groupe de quatre musiciens qui arbore un style de musique punk rock, on retrouve un Mascouchois d’origine, Sylvain Thériault, guitariste. Ce dernier possède un parcours assez étoffé en tant que musicien, mais pas nécessairement dans le style de sa formation actuelle. « J’ai évolué avec plein de groupes au fil du temps, nous dit d’entrée de jeu Sylvain Thériault. Quand j’ai commencé, à 15 ou 16 ans, je jouais du Jimmy Hendrix, du Jimmy Page (Led Zeppelin) et pendant ce temps-là, mes parents écoutaient du Elvis Presley. Plus tard, j’ai redécouvert Elvis », raconte le guitariste.

Puis, avec les années, Sylvain Thériault a joué avec différents groupes rock jusqu’à aboutir avec 123Go Ninja! « Kevin, le chanteur, m’a demandé de me joindre à eux. Je trouvais leur tounes excellentes, le punk rock ne faisait pas partie de ma culture. Avec ce groupe, j’ai donc vécu un gros changement, mais je me suis vite adapté », mentionne le musicien.

4721ninja2

©Jean Blais

Sylvain Thériault dans un mélange de M. Spock et d’Elvis Presley.

Un son nouveau

Même s’il n’était pas habitué à ce style de musique, Sylvain a réussi à tirer son épingle du jeu et il se débrouille très bien depuis trois ans déjà. Il a même su ajouter sa touche personnelle à 123Go Ninja!, notamment parce qu’il a une expérience musicale différente de celle des autres membres du groupe. « Nous avons beaucoup de plaisir à jouer ensemble, nous nous déguisons, moi en M. Spock en costume d’Elvis... », ajoute-t-il.

Le dernier album, Ça fait peur en titi!, est en fait le troisième du groupe, mais le premier produit par une maison de disques et le deuxième avec Sylvain comme guitariste. « C’est pour ça qu’on parle cette fois d’un vrai album. C’est plus professionnel », lance le Mascouchois d’origine.

Le son de la guitare ressort mieux, on entend plus les nuances, on profite d’une meilleure capture sur cet album, selon lui. « On parle ici de punk rock underground, mais plus accessible avec des textes plus amusants, plus absurdes », de conclure Sylvain Thériault.    

On peut découvrir l’étendue de Ça fait peur en titi! sur toutes les plateformes numériques depuis le 2 avril et prendre le temps de s’en remettre pendant quelques mois avant de voir 123Go Ninja! en spectacle avec un Kevin qui a le don de développer une complicité avec le public et de l’amuser.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média