Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

09 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Fin des opérations du Fonds Patrick Beaudry

LA MISSION REPRISE PAR PARENFANTS

4721beaudry

©courtoisie

François Renaud (à droite) remercie Josée Noury, directrice générale de l’organisme Parenfants, de poursuivre la mission du Fonds Patrick Beaudry.

Après près de 15 années de soutien monétaire et matériel à de jeunes Mascouchois défavorisés pour qu’ils puissent pratiquer leur sport favori, le temps est venu pour les dirigeants du Fonds Patrick Beaudry de passer le flambeau. Ils ont trouvé quelqu’un qui accepte d’en poursuivre la mission.

Le président du conseil d’administration, François Renaud, a annoncé la dissolution du Fonds le 17 février. « Après 15 ans, des membres du CA approchent de la retraite, mais ce n’est pas facile de trouver de la relève pour continuer la mission », résume-t-il.

Au fil des ans, le Fonds Patrick Beaudry a remis plus de 35 000 $ à 152 jeunes bénéficiaires, souligne M. Renaud. « Un dollar qui était amassé, c’est un dollar qui revenait aux jeunes. Il n’y a jamais eu de frais d’administration en 15 ans », rappelle le président, qui tient à remercier les donateurs fidèles et l’ensemble des bénévoles qui ont contribué de près ou de loin à la survie du Fonds.

Transfert à Parenfants

Le conseil d’administration du Fonds annonce également que l’organisme Parenfants de Mascouche et sa directrice générale, Josée Noury, prennent la relève.

Le solde de banque à la fermeture du Fonds a été transféré à l’organisme, qui assure que cette somme sera mise de côté et servira à accomplir sensiblement la même mission, ce qui était très important pour les administrateurs du Fonds Patrick Beaudry.

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média