Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

09 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un jeune cycliste heurté par un autobus

4721collisionvelo1

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

Un technicien en identité judiciaire était sur place, en milieu de matinée, pour analyser la scène.

Un garçon de 8 ans qui se rendait à l’école à vélo, le 9 avril, a été blessé lors d’un accident impliquant un autobus scolaire à l’école de la Source, à Mascouche.

Peu après 8 h, l’enfant roulait dans le corridor scolaire de la rue Cantin qui mène à l’endroit où se trouvent les supports à vélos et il aurait perdu l’équilibre tout près de l’entrée des autobus.

À ce moment, un autobus qui passait à côté de lui n’a pu l’éviter et le garçon s’est retrouvé au sol. Il a subi une fracture ouverte à la jambe. Les parents de l'enfant en ont été avisés rapidement et ont pu l'accompagner à l'hôpital.

Un technicien en identité judiciaire a été demandé sur les lieux pour analyser la scène. Selon le capitaine Maxime St-Georges, de la police de Mascouche, il n’est aucunement question de négligence de la part du chauffeur d’autobus. Il ne s’agit que d’un triste accident. Impossible de connaître dans quel état se trouvait le chauffeur à la suite de l’accident.

Du côté du Centre de services scolaire des Affluents, le porte-parole Éric Ladouceur indique qu’une lettre a été envoyée à tous les parents des élèves fréquentant l’école pour les informer de la situation et leur demander de rester attentif aux réactions de leur enfant à la suite de cet accident. Une équipe a déjà été mobilisée dans l’éventualité où des amis du jeune ou d’autres élèves ayant été témoins des événements ressentiraient le besoin de se confier.

M. Ladouceur remercie également le personnel de l’école et les services d’urgence pour leur très rapide intervention.

Que pensez-vous du taux de mobilisation des employés de la Ville de Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média