Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

09 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un Terrebonnien, champion de la programmation

4721programmathon

©courtoisie

Gaël Laurin, un étudiant de 2e secondaire résidant à Terrebonne, a remporté Le Grand Programmathon le 27 mars.

Avec son collègue Frédérick Barette, le Terrebonnien Gaël Laurin a remporté une compétition appelée Le Grand Programmathon, qui réunissait 200 élèves provenant de 11 écoles du Québec, le 27 mars.

Gaël Laurin, étudiant en 2e secondaire au Collège de l’Assomption, nourrit une véritable passion pour la création de jeux vidéo… entre autres. Cette compétition de programmation de jeux vidéo était suivie et commanditée par Ubisoft Québec, Beenox et la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. 

« On nous donnait un thème au départ et il fallait créer un jeu dont l’histoire se passait dans une usine de vaccins, explique Gaël. Nous avions une journée pour réaliser le jeu, ce qui n’est pas beaucoup. J’ai participé à d’autres compétitions d’envergure internationale et nous avions deux jours, mais moi et Frédérick, qui est excellent en dessin, nous en sommes bien tirés », affirme-t-il.

Une des options d’avenir

Gaël aime beaucoup ce genre de défi, les compétitions qui lui permettent de terminer un projet rapidement, de ne pas le laisser en plan. « La programmation de jeux est l’une de mes options d’avenir, mais elle n’est pas la seule. » Il se donne le temps de voir si d’autres passions peuvent l’habiter. En attendant, notre étudiant a bien l’intention de prendre part à d’autres compétitions.

Mais, au juste, en quoi consistait le prix allant aux gagnants? « On nous a donné un des deux jeux vidéo les plus récents, un article promotionnel, et un autre article du même genre est à venir, mais c’est une surprise, nous a-t-on dit », résume Gaël.

De plus, une bannière soulignant la victoire des deux collégiens sera accrochée sur l’un des murs du collège.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média