Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 avril 2021

Michel Boudrias est prêt pour des élections, mais n’en souhaite pas

3821boudrias

©Courtoisie

Le député Michel Boudrias n’a pas envie de partir en campagne électorale, mais dit se tenir prêt à toute éventualité à quelques jours du dépôt du budget fédéral.

À quelques jours du dépôt du budget par le gouvernement Trudeau, le député fédéral de Terrebonne, Michel Boudrias, se dit conscient que personne ne souhaite d’élections dans le contexte actuel, mais son équipe et lui sont prêts à une éventuelle campagne électorale.

« C’est le pire contexte : un gouvernement minoritaire qui passe la barre des 180 jours en pleine pandémie. On sait que personne ne veut d’élections en ce moment. Ni les partis ni les électeurs. Mais la politique étant ce qu’elle est, dans un contexte minoritaire, tous les scénarios sont sur la table », souligne le député dans un communiqué de presse.

Alors que les mesures sanitaires sont renforcées au Québec et dans plusieurs provinces, M. Boudrias croit que le parti qui forcera des élections en paiera le prix. « Ce serait carrément irresponsable dans le contexte. »

L’élu se questionne aussi sur les enjeux qui seraient à débattre. « Comment peut-on débattre de l’après-COVID alors qu’on ne voit même pas la fin? » illustre-t-il.

Michel Boudrias considère que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, demeure le meilleur porte-parole pour les Québécois. « Si on regarde les chefs des autres partis fédéraux, le choix est assez facile. M. Blanchet demeure de loin le plus fiable pour porter la voix du Québec à Ottawa, et je suis fier de porter celle de Terrebonne au nom du Bloc Québécois. Les gains du parti durant ces 18 derniers mois, c’est du jamais-vu », conclut le député.

Le budget fédéral sera déposé le 19 avril. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média