Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 avril 2021

Plus de 100 000 $ en projets pour les aînés

MONTCALM

4721theriault

©courtoisie

« Six beaux projets vont être mis sur pied dans Montcalm et, chacun à leur manière, ils s’attaqueront à briser l’isolement social qui a touché de façon démesurée nos aînés », annonce Luc Thériault.

Le député de Montcalm, Luc Thériault, annonce des investissements de 103 373 $ pour des projets communautaires destinés aux aînés de sa circonscription. Un groupe dont il s’est porté à la défense à de nombreuses reprises depuis le début de la pandémie en soulignant sa « précarité financière » et son « isolement extrême ».

« Si vous saviez comme ça fait du bien d’annoncer de bonnes nouvelles! lance d’emblée M. Thériault par voie de communiqué. Six beaux projets vont être mis sur pied dans Montcalm et, chacun à leur manière, ils s’attaqueront à briser l’isolement social qui a touché de façon démesurée nos aînés. »

Ces projets financés par le biais du programme Nouveaux Horizons pour aînés visent à promouvoir la participation et l’inclusion sociales. Achat d’équipement informatique, projet de création collectif, projets axés sur la sécurité, le bien-être et la santé des aînés, il y en aura de toutes sortes, informe-t-il. Dans la MRC Les Moulins, c’est le Théâtre Côte à Côte qui recevra sa part du gâteau pour son projet Pas pire pour ton âge, une création collective impliquant les aînés et dirigée par Dominic St-Laurent.

« Félicitations à tous les organismes dont le projet innovant et intéressant a été retenu! Investir pour améliorer la santé mentale et physique de nos aînés est une nécessité. N’oublions jamais que protéger nos aînés, c’est protéger les piliers de notre société! Comptez sur moi et sur le Bloc Québécois pour continuer d’y veiller », conclut le député. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média