Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

15 avril 2021

La vaccination élargie de nouveau

4821vaccination

©Archives

La vaccination est maintenant élargie à plusieurs nouveaux groupes dans Lanaudière, dont le personnel des écoles primaires, secondaires ainsi que des milieux de garde pour enfants.

Moins de 24 heures après l’ouverture de la vaccination aux travailleurs de la santé qui œuvrent au privé et aux travailleurs sociaux avec des clientèles à risque, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a annoncé, le 14 avril, l’élargissement de la vaccination à plusieurs groupes ainsi que le début de l’administration de la deuxième dose dans les CHSLD de la région.

Les personnes de moins de 60 ans considérées à très haut risque de complications pourront se faire vacciner sans nécessairement prendre un rendez-vous, mais sous recommandation d’un médecin traitant dans des circonstances particulières, souligne le CISSS. Les pharmaciens communautaires pourront continuer à rejoindre les personnes présentant certaines conditions et qui ne pourront être vaccinées en milieu hospitalier.

Pour ce qui des moins de 60 ans qui assurent des services essentiels dans les milieux à risque élevé d’éclosion, les groupes prioritaires identifiés sont : le personnel des écoles primaires, secondaires et des milieux de garde pour enfants, ceux œuvrant dans la sécurité publique, les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole, le personnel des abattoirs, le personnel de secteurs miniers en région éloignée ainsi que les travailleurs des organismes communautaires soutenus par le Programme de soutien aux organismes communautaires.

Ces derniers doivent s’inscrire dans une section spécifique du portail de prise de rendez-vous au quebec.ca/vaccinCOVID. Il y aura contrôle de l’admissibilité à l’entrée des différents sites de vaccination et une preuve d’emploi sera demandée au moment du rendez-vous, note le CISSS.

Deuxième dose en CHSLD

Par ailleurs, l’administration de la deuxième dose a débuté le 14 avril auprès des résidents du CHSLD Parphilia-Ferland, à Saint-Charles-Borromée.

Cette seconde dose de vaccin contre la COVID-19 est offerte dans un intervalle de 112 jours après l’administration de la première. La vaccination est planifiée au cours des prochaines semaines pour l’ensemble des CHSLD de la région.

Le CISSS demande aux personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région d’éviter de téléphoner, de solliciter le site web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner.

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média