Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

15 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une deuxième édition virtuelle éclatante

FESTIVAL GRANDE TRIBU

4721tribu

©courtoisie

Le Terrebonnien Jay Scott, ici au Maskwa, sera de la sixième édition du Festival Grande Tribu en mai.

Pour une sixième année se tiendra le maintenant incontournable Festival Grande Tribu et pour une deuxième fois, l’événement sera présenté en mode virtuel. Il offrira néanmoins une programmation des plus intéressantes pour ceux qui aiment tout simplement la musique et qui ont soif de découvrir de nouveaux talents.

Présenté par L’Acoustique, le volet musical de la SODAM, le festival, qui vient de dévoiler sa programmation, se déroulera sur deux soirs, soit les vendredis 7 et 14 mai à partir de 19 h 30. Les prestations des différents artistes ont été captées à l’intérieur de commerces du noyau villageois mascouchois. Elles permettront de s’initier aux veillées de danse traditionnelle et de vivre le festival en goûtant aux repas signature offerts exclusivement pour l’occasion. Des accords bière/spectacle seront même mis de l’avant pour faire vivre un moment fort et vivant malgré la distanciation physique.

« Comme toujours, les festivaliers pourront profiter d’une programmation musicale éclectique et participative composée de huit groupes et artistes émergents aux couleurs et aux styles variés », mentionne Marie Bellerose, coordonnatrice de L’Acoustique. Fidèle à son souci de solidarité et en lien avec sa mission d’origine, le Festival Grande Tribu proposera cette année une façon différente de mettre en valeur le noyau villageois en offrant une vitrine autant à ses artistes qu’à L’Albatros, à La Bine et au Maskwa, en les transformant en lieux de tournage pour le festival. Les gens seront invités à aller chercher leurs bières et bouffe à ces endroits avant de s’installer confortablement dans leur salon pour visionner le spectacle. Chaque segment du festival sera harmonisé à sa bière, augmentant le niveau d’expérience des festivaliers.

Virtuel

Aux dires de Marie Bellerose, l’expérience virtuelle de l’année dernière s’est fort bien déroulée. « On a été le premier festival de musique à transposer sa programmation en mode virtuel et on a été en mesure de présenter la majorité de cette programmation », de rappeler Mme Bellerose. « Cette année, il y aura un peu moins d’artistes, mais les plages de chacun dureront plus longtemps, soit entre 25 et 30 minutes pour la plupart des artistes et entre 50 et 60 minutes pour les têtes d’affiche », poursuit-elle.

Des vedettes locales telles Pascale Leblanc (Mascouche) et Jay Scott (Terrebonne) seront de la partie. La musique sera également à l’honneur avec la musique de danse de la P’tite veillée de la Grande Tribu. Le groupe trad Le Tranino et la câleuse de renom Yaëlle Azoulay raviveront la musique traditionnelle.

Pour en savoir plus sur le festival, la programmation ou les repas signature et les accords bière/spectacle, on se rend sur le site www.festivalgrandetribu.com ou sur la page Facebook de l’événement. Pour toute autre information, on contacte la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à info@sodam.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média