Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 avril 2021

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un voyage musical en réalité virtuelle

4821asteria2.jpg

©courtoisie

Daniel Bélanger fait partie du spectacle « Asteria ».

Un voyage immersif en réalité virtuelle dans l’univers d’Alexandra Stréliski, de Vincent Vallières, de Dominique Fils-Aimé, de Fouki et de Daniel Bélanger : voilà ce que propose le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) avec le spectacle Asteria, présenté les 23, 24 et 25 avril à 13 h 30 et à 16 h au Moulinet.

Le TVT vous propose d’être « transporté virtuellement dans l’imaginaire des compositeurs et des artistes qui nous font vibrer » par l’entremise de casques de réalité virtuelle.

Il s’agit d’une chance unique de découvrir les œuvres de ces artistes « d’une manière inédite, qui mêle tournage en 360 degrés et création d’univers en animation 3D », indique le diffuseur dans un communiqué de presse. « Une ambiance sonore spatialisée et ambiophonique vient envelopper le tout pour favoriser un voyage musical marquant », ajoute-t-on.

Seulement 30 casques de réalité virtuelle seront disponibles pour chacune des séances. Côté sécurité, tout est prévu. Des lingettes désinfectantes et une machine de désinfection UV seront utilisées pour nettoyer les casques après chaque utilisation, le tout dans le plus grand respect des nouvelles normes de sécurité sanitaire.

Pour information et réservation, on compose le 450 492-4777 ou on visite le theatreduvieuxterrebonne.com.

Pour voir la bande-annonce : https://bit.ly/3adGdYJ.

©courtoisie

©courtoisie

©courtoisie

©courtoisie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média